1/4

21 févr. 2022

Time 4 minutes

Vieux-Montréal: spécial relâche

Vieux-Montréal: spécial relâche

Ça y est! C’est la relâche! C’est le temps de profiter de l’hiver et des récentes réouvertures dans le Vieux-Montréal! Petits ou grands, gourmets ou curieux, il y a tout ce qu’il faut pour passer une magnifique semaine dans le Vieux.

Enfants: on joue et on apprend

Musée Pointe-à-Callière - Place au cirque

Avec place au cirque, on bouge et on s’amuse pour en découvrir plus sur l’univers ludique et fascinant du cirque. Faites-vite, l’expo se termine le 06 mars!

Bon à savoir : surveillez notre page Facebook: la SDC Vieux-Montréal fait tirer des places et une carte-cadeaux de 100$ dans le resto du Vieux de votre choix.

Château Ramezay - jouer au conservateur-(trice) de musée

Dans cette bâtisse iconique du quartier historique, on se prend à rêver à la Nouvelle-France! Pour pousser un peu plus loin l’exploration, le musée propose aux enfants de devenir acteurs de leur visite. Le carnet de conservateur(trice) est disponible pour télécharger avant de venir sur place!

Bon à savoir : si vous êtes membres, surveillez le groupe Facebook des Gens du Vieux, la SDC Vieux-Montréal fait tirer des places et une carte-cadeaux de 100$ dans le resto du Vieux de votre choix!

Patinoire du Vieux-Port - on patine dans la ville!

Avec sa vue imprenable sur la ville, c’est sans aucun doute un des meilleurs endroits pour patiner et profiter de l’hiver! Surveiller bien la météo car c’est une activité extérieure. Elle est ouverte jusqu’au 06 mars. Pensez à réserver vos tickets!

Ados: on explore et on profite

Guidatour - rallye hivernal

Avec leurs guides dynamiques et cultivés, on adore leurs visites et particulièrement le rallye qui vous propose de parcourir le Vieux de façon ludique mais instructive!

Bon à savoir, grâce à un partenariat avec la SDC, on vous propose cette activité gratuitement tous les jours de la relâche (28 février au 04 mars). Plus d’informations sur le site de Guidatour.

Site historique Marguerite Bourgeoys - Bonsecours en flamme!

Partez sur un jeu d’énigmes mettant en vedette votre enfant (à partir de 9 ans) comme enquêteur pour résoudre le mystère de cette nuit de 1754…

L’activité a lieu exclusivement du 28 février au 4 mars, de 11h à 16h. Les billets sont en vente en ligne ou sur place.

Bon à savoir : si vous êtes membres, surveillez le groupe Facebook des Gens du Vieux, la SDC Vieux-Montréal fait tirer des billets et une carte-cadeaux de 100$ dans le resto du Vieux de votre choix!

Jardin d’hiver - pause près du feu

Après avoir exploré le quartier, pensez à vous réchauffer avec un chocolat chaud autour de nos foyers et chaises Adirondak, place Jacques-Cartier pour échanger sur vos impressions! Une jasette hivernale avec vos jeunes dans un cadre magnifique.

Les plus grands, étudiants et adultes: on se cultive et on se régale

Centaur - Logic of the worst et 1,2, Maybe 3

Le théâtre du quartier est en pleine effervescence et propose deux pièces pour ce mois de février! Avec Logic of the worst, le public est engagé dans cette exploration du pire qui relève d’une prouesse artistique engageante et 1,2,Maybe 3 sur notre art de compliquer le banal est une belle découverte à ne pas manquer.

Bon à savoir : surveillez le groupe Facebook des Gens du Vieux et la page Facebook du Vieux-Montréal, la SDC Vieux-Montréal fait tirer des places et une carte-cadeaux de 100$ dans le resto du Vieux de votre choix dans les prochaines semaines!

A/Maze - on s’échappe du quotidien

Le jeu d’échappée du Vieux-Montréal vous propose une énigme autour de Tesla et si vous vous en sortez, profitez aussi de leur restaurant!

Pensez à réserver pour en profiter, vous pouvez être de 2 à 5 joueurs.

Les restaurants sont ouverts!

Destination «Foodie » par excellence, le Vieux-Montréal est content de pouvoir retrouver les établissements qui ont fait sa réputation auprès des gourmets de la métropole. Profitez-en et venez saluer nos restaurateurs.

Photos: Château Ramezay (Robert Baronet ©SMQ), Geneviève Giguère, Guidatour, Musée Pointe-à-Callière (©Romain Guilbault)