1/5

12 juil. 2021

Time 4 minutes

Vieux-Montréal : les petits nouveaux de 2021!

Vieux-Montréal : les petits nouveaux de 2021!

Malgré le contexte compliqué de la pandémie, le Vieux-Montréal reste un terreau fertile pour les entrepreneurs et le quartier historique a su garder son aura de destination foodie. Preuve en est, de nouveaux restaurants ont ouvert au cours des derniers mois! On leur souhaite la bienvenue dans notre beau quartier et on en profite pour vous les présenter!

Nouveaux menus et nouvelles saveurs, 6 restaurants arrivent!

Benny & co, 201 rue Saint-Jacques

La franchise québécoise lance un nouveau concept plus urbain mais toujours dans l’esprit de famille qui l’anime depuis ses débuts! Menus abordables, ingrédients de qualité, 5 à 7 dans une atmosphère détendue, on parie que d’ici peu, pour le plus grand plaisir de son propriétaire Samuel Séguin, le restaurant aura ses habitués.

Verdura, 640 rue Saint-Paul Ouest

À la même adresse que Stilllife, Verdura propose des salades créatives aux associations audacieuses parfaites pour un lunch d’été! On aime le menu efficace et le côté fraîcheur des assiettes à manger sur place, en terrasse ou à emporter!

Burger fiancé, 417 rue Notre-Dame Ouest

Le défi de Félix Gagnon c’était de faire manger « vegan » aux membres de sa famille qui - a priori- n’aimaient pas cette cuisine. Pas peu fier d’avoir séduit ces gourmets sceptiques, celui qui s’est découvert une véritable passion pour la cuisine végétale dans les dernières années a donc poussé le concept plus loin et ouvert son propre restaurant. Vegan et décadent? Absolument!

Bvrger, 401 rue Notre-Dame Ouest

Vous avez bien lu, bvrger avec un « v » comme dans « vegan » ou « végétalien » et c’est bien là la signature du Chef Christian Ventura qui offre au quartier un autre resto vegan… et gourmand! Après le succès de Bloom Sushi, celui qui est à l’origine de Sushi Momo prend à nouveaux ses quartiers dans le nôtre, et ça n’est pas pour nous déplaire!

Pincette

Ce bar à homard est prévu pour cet été! Restez à l’affût!

Côté sucré, on accueille 3 nouveaux établissements!

Ca Lem, 315 place D’Youville

La troisième succursale de cette crémerie a ouvert au printemps dans le Vieux et les amateurs de crème glacée l’ont sans doute déjà repérée ou même visitée! On aime leurs parfums classiques et improbables, de ceux qui mettent tout le monde d’accord et font de l’été la plus saison de l’année!

Dulce, 250B rue Saint-Paul Est

Crème glacée, churros, crêpes, les desserts de ce petit nouveau sont aussi remarquables que sa façade rose bonbon, sa déco vive et son néon signature « la Vie est dulce ». La rue Saint-Paul Est est toujours plus festive et colorée, on adore ça!

Zizi pop, 400 rue Notre-Dame Est

Concept explicite, comme son nom et la forme de ses gaufres, ce récent établissement ne laisse personne indifférent! Récemment associé au Loam, ils proposent un brunch… unique!

Café café café!

49th Parallel, 488 rue McGill

La première succursale en dehors de Vancouver s’installe dans notre quartier! Le choix de cette marque que les amateurs de café connaissent bien pour les cafés de spécialité qu’elle propose s’est imposé assez naturellement car le Québec est la première destination hors Colombie-Britannique où sont vendus les cafés de la marque via leur site ou les partenaires locaux. Ce petit joyaux de la côte Ouest est attendu!

Micro Espresso Café, 417 rue Saint-Pierre

Déco un peu art déco, grandes fenêtres noires et rempli d’humour comme de caféine, on aime le concept de Micro Espresso! Les viennoiseries viennent de Chez Potier, un autre voisin récemment installé dans le quartier. Bon à savoir, nos pitous ont droit à un « pupucino » gratuit alors emmenez-les avec vous quand vous allez prendre un café!

Une nouvelle épicerie fine ouvre ses portes

Chez Potier, 630 rue Wellington

Derrière l’excellence des produits, il y a le chef-pâtissier Olivier Potier qui offre aux montréalais des desserts parmi les plus prisés de la ville. Le concept c’est toutefois élargi pour le plus grand plaisir des gourmets, car Chez Potier est aussi une épicerie fine qui vient s’ajouter à la Cité du multimédia et compléter à merveilles le paysage gourmand du quartier.

Un concept parfait pour la belle saison

Vamos, 216 rue Notre-Dame Ouest

« Mobilité urbaine et consciente » voilà les premiers mots que l’on peut lire sur leur site! La jeune entreprise propose en effet de louer des scooters électriques pour découvrir le quartier! Après tout, il y a tant de trésors entre nos vieilles pierres que les découvrir chevauchant un engin électrique donne à la visite un brin de piquant et d’air frais! 10$ de réduction sont offerts pour la première réservation, alors comme le dit leur nom
« allons-y » !

NOTA BENE: Vous aussi vous venez d’arriver dans le quartier ? Si votre établissement a ouvert récemment et n’est pas mentionné dans cette liste pour le moment, écrivez-nous pour qu’on puisse l’inclure! info@sdcvieuxmontreal.com