3 avril 2019

Time 2 minutes

Tendances déco 2019 dans le Vieux-Montréal

Tendances déco 2019 dans le Vieux-Montréal

Il est grand temps d’effectuer un nettoyage de printemps. Pourquoi ne pas en profiter pour changer un peu votre déco ? Découvrez les tendances de 2019 dans le Vieux-Montréal!

Du vert dans la maison - Maison Pepin

[caption id="attachment_23070" align="aligncenter" width="1024"]

Tendances déco 2019 dans le Vieux-Montréal - Maison Pepin

© Maison Pépin[/caption]

On ne parle pas tant de peindre vos murs en vert mais plutôt d’aménager votre espace de vie avec quelques plantes qui redonneront un petit côté nature à votre intérieur. Maison Pepin vous propose d’ailleurs une sélection audacieuse de plantes et suspensions végétales ! Notre favorite ? Les oreilles d’éléphant qui apportent une petite touche de sophistication dans n’importe quelle pièce, un brin exotique et sauvage. Et si vous voulez simplement profiter sur la terrace dès qu'il fait beau, le Fauteuil Lounge Copenhagen est juste parfait pour ça! Fabriquée à partir d'écorce de bananier naturelle et d'acajou indonésien, cette chaise apportera elle aussi un petit brin de nature à votre décoration!

Voir la Vie en Rose - The Boho Lab

[caption id="attachment_23039" align="aligncenter" width="940"]

Tendances déco 2019 dans le Vieux-Montréal - The Boho Lab

© Sarah Marciano[/caption]

Le rose apporte toujours un sentiment de chaleur dans la maison et n’est pas sans rappeler la floraison éclatante du printemps. Pour en profiter avec parcimonie et équilibre, direction The Boho Lab! Le magasin rue Notre-Dame propose des tapis colorés, faits main au Maroc, qu’on adopte volontiers parmi les tendances phares de la belle saison. Bon à savoir, le “Boucherouite”, comme l’explique Hamza Menebhi, copropriétaire du magasin est un “ type de tapis tissé à partir de recyclage de vêtements et de textiles que les femmes Berbères récupèrent depuis les différentes tribus dans les montagnes de l'Atlas”.

Passer de l’intérieur à l’extérieur en un clin d’oeil

[caption id="attachment_23040" align="aligncenter" width="940"]

Tendances déco 2019 dans le Vieux-Montréal - Nüspace

© Nüspace[/caption]

Nüspace propose la Lampe Edison, à la fois sophistiquée et originale, mais surtout sans fil, on aime la versatilité de ce luminaire qui permet de créer de belles ambiances dedans/dehors. Sur la terrasse ou le balcon dès que le beau temps le permet, elle peut donner à un salon, un bureau ou comme lampe de chevet un petit air décontracté et design! Pour ceux qui prévoient les beaux jours quitte à monter un camping dans son salon, on aime aussi le hamac Headdemock ! Il se décline en 16 couleurs différentes et ira très bien dans un jardin ou sur une terrasse, à la maison ou à emporter. À vous le soleil et les cocktails !