1/4

09 févr. 2022

Time 9 minutes

St-Valentin: des instants inoubliables dans le Vieux-Montréal

St-Valentin: des instants inoubliables dans le Vieux-Montréal

Les restaurants ont rouvert, les hôtels vous gâtent, les boutiques se démènent et les spas reviennent, le quartier historique est en ébullition! Que l’on fête la St-Valentin d’amour ou d’amitié, le Vieux-Montréal est sans aucun doute l’écrin de douceur ou de piquant tout indiqué pour une St-Valentin inoubliable.

HOTELS

Pour changer du quotidien, se retrouver, rien de tel qu’un séjour staycation ou vacances pour la St-Valentin. Que vous habitiez Montréal ou non, le charme de nos hôtels est une promesse de bonheur.

Hôtel St-Paul, 355 rue Saint-Paul et le Jellyfish

Le forfait St-Valentin que proposent ces deux établissements du Vieux est une belle invitation pour se retrouver en amoureux.ses.

Profitez de 20% de rabais pour une chambre supérieure, un repas pour deux livré à la chambre préparé spécialement par « Jellyfish » qui comprend tartare de saumon, charcuterie et légumes marinés, ceviche de crevettes, brioche champignons et artichauts, betteraves et ricotta, tataki de bœuf, salade de mangues Thaï, boule de fromage de chèvre canneberges et sirop d’érable, ainsi qu’un tiramisu. Ajoutez à ça une gâterie chocolatée de l'artisan confiseur Gendron et le petit déjeuner livré à la porte qui comprend: croissants, jus de fruits, yogourt, café ou thé.

Hôtel William Gray, 421, rue Saint-Vincent

Avec son Jardin d’hiver, niché dans sa cour intérieure et ses chambres chic, l’Hôtel William Gray est tout indiqué pour célébrer la St-Valentin le temps d’une nuit ou le weekend et pour aller prendre des photos dans un décor de rêve et bon à savoir, des séances photos sont offertes avec le forfait St-Valentin de l’hôtel du 11 au 13 février. Le forfait inclut également une bouteille de bulle, un plateau de charcuteries et fromages ainsi que le petit-déjeuner en chambre. Le Spa William Gray et les restaurants Maggie Oakes ou JACOPO sont situés à même l’hôtel pour ne pas quitter votre bulle romantique et profiter de repas en tête-à-tête spécialement conçus pour l’occasion.

Réservation par téléphone : 514-656-5600

Le Petit Hotel, 168, rue Saint-Paul Ouest

L’adresse pleine de peps et de charme vous propose 25% sur la réservation, des chocolats et bonbons, une bouteille de pétillant ou de vin au choix et bien sûr, le déjeuner en chambre avec le forfait « Love and Stay », à réserver en ligne.

Hotel Nelligan, 106, rue Saint-Paul Ouest

À l’occasion de la St-Valentin, l’établissement offre un concours sur Instagram en collaboration avec TheLostTwo et MontrealTravelers. Courez la chance de gagner 2 nuitées avec déjeuners inclus dans ce bel établissement du quartier.

Hôtel Gault, 449 rue Sainte-Hélène

Forfait et concours, rien n’est trop beau pour cette adresse confidentielle du Vieux-Montréal qui vous propose de « profiter d'un séjour inoubliable avec votre partenaire avec petit déjeuner inclus et des petites attentions en chambre! ». Pour les forfaits disponibles, vous pouvez réserver en ligne.

Pour le concours, vous pouvez participer via leur profil Instagram, les gagnants seront annoncés le 11 février, juste à temps pour en profiter avec votre douce moitié!

RESTOS

Enfin rouverts! Vous pouvez donc maintenant profiter d’une soirée romantique au restaurant ou dans le confort de vos pénates, au choix!

Ikanos, 112, rue McGill St #1

Le restaurant spécialisé dans les plats de la mer vous a concocté une boîte de Saint-Valentin avec laquelle on est tombé en amour! Du sashimi de cardeau, poire, menthe, noisette et cardamome, en passant par l’assiette Surf n’ Turf et la tarte au chocolat entre autres mets plus appétissants les uns que les autres, on ne résiste pas. Bon à savoir, vous pouvez commander en ligne directement, la boîte est proposée du 10 au 14 février.

Pincette, 94, rue Saint-Paul Est

Du 11 au 14 février, le homard s’invite pour un menu table d'hôte créé spécialement pour la Saint-Valentin. Tartare de thon, cromesquis de crustacés, queue de homard, linguini aux truffes, pavé de flétan ou filet de bœuf, avec des desserts comme la tarte au citron déconstruite ou un fondant au chocolat, le tout dans une ambiance intimiste de bord de mer, c’est un oui!

Santos, 191, rue Saint-Paul Ouest

« Pour amis et amoureux », le Santos propose un menu spécial le 14 février et on y va les yeux fermés. Avec leurs cocktails festifs, complexes et élégants et leurs tapas, on fête ici, en couple ou entre amis, parce que comme l’indique le titre de l’événement, ce qui compte c’est de souligner celles et ceux qu’on apprécie!

Réservations en ligne.

BEVO Pizza, 410, rue Saint-Vincent

Le kit pour faire sa pizza soi-même et se concocter une soirée romantique à l’italienne à la maison est disponible. Serez-vous capable de refaire la jolie pizza en forme de cœur pour l’élu.e du vôtre? Vous pouvez commandez en ligne ou par téléphone 514-861-5039

CHOCOLATS & GOURMANDISES

Becs sucrés, becs d’amour, avec ces suggestions les sentiments se font gourmands!

Les Moulins Lafayette, 245, rue Saint-Jacques

Vous trouverez ici des tablettes de chocolat lacté au caramel, avec des amandes torréfiées ou au chocolat noir 64% et caramel salé fondant à l’intérieur. On adore ces carrés composés de mille petits cœurs : c’est aussi beau que bon, c’est un peu… de l'amour en tablette! Petit clin d’œil aussi avec la baguette au graines de sésame en forme de cœur qui fait fondre le nôtre.

L’Amour du pain

Du 4 au 14 février, la boulangerie-pâtisserie nous régale de douceurs en forme de cœur auxquelles on n’a d’ailleurs aucune raison de résister. Coeur breton avec sa crème légère de chocolat et fruits frais, coeur choco-passion pour deux avec une mousse de chocolat noir ou coeur chocolat mangue-passion, on a l’embarras du (bon) choix! Vous pouvez commander en ligne directement.

Bar à beurre, 348, rue Notre-Dame Est

Dans ce petit espace coloré la St-Valentin s’exprime en joie et en sucre! On repart du Bar à beurre avec le joli coffret «macarons-fraises-cœurs-suçons » ou le biscuit « Fortune cookie » géant pour la chance! Vous pouvez aussi pousser la mignonnerie en ajoutant un ballon ourson à votre commande.

MrPuff, 438 B, place Jacques-Cartier

En édition limitée, découvrez la boîte de bouchées « Bliss Fruité » disponible jusqu’au 15 février. On aime la gourmandise décadente de leur glaçage vanille et aux fruits rouges, parfaites devant l’un des foyers du Jardin d’hiver installé Place Jacques Cartier avec un bon chocolat chaud!

Chocosina, 406, rue Saint-Sulpice

Évidemment, Chocosina est, comme son nom le laisse deviner, un véritable temple du chocolat! Tablettes, sucettes, lingots d’or, ganaches... vous avez l’embarras du choix et on peut dire ce qu’on voudra mais il y a beaucoup d’amour dans leurs bouchées. De notre côté, on ne quitte pas le commerce sans une boîte de ses fudges artisanaux et sans gluten, à partager avec ses proches… ou à garder pour soi!

EN BOUTIQUE

Bijoux, cartes, bougies, œuvres d’art, tous les cadeaux qui soulignent les bons sentiments sont dans le Vieux.

L’Empreinte coopérative, 88, rue Saint-Paul Ouest

Dans cette boutique, qui a pignon sur rue depuis 1974, on trouve un vaste et beau choix d’articles créés par plus de 90 designers québécois : bijoux, vêtements, céramique, papeterie, articles zéro déchet… À L’Empreinte coopérative, on craque pour les jolis pendentifs en cœur. Ou les colliers « famille » de leur sélection spéciale.

Galerie Beauchamp, 40, rue Saint-Paul Ouest

Avec les « Flying hearts » de Cynthia Coulombe Bégin disponibles notamment à la galerie du Vieux-Montréal, voilà de quoi célébrer durablement la magie de l’amour. Avec leurs couleurs vives et leurs tailles différentes, on peut constituer une collection ou faire un achat unique à l’élu.e de notre cœur justement! « Entre le tableau et l’objet, découpés sur acrylique donc sans contour carrés traditionnels, ils flottent sur les murs » peut-on lire sur le profil Instagram de l’artiste et c’est vrai qu’en les voyant on se dit que « love is in the air »…

Mimi & August, 162, rue Saint-Amable

On aime les jolies boucles d’oreilles café ou femme, pour un budget raisonnable ces bijoux uniques et drôles donnent du caractère à n’importe quelle tenue tout en restant discrets! Bon à savoir, vous trouverez aussi en boutique des cartes dessinées par Camille la propriétaire avec des jolies messages d’amour façon fleurs, thé, ou chats…Bon à savoir, la boutique vous propose aussi un concours pour souligner l’occasion et tenter de remporter bonbons, bougie et carte en s’associant avec la marque « Squish », plus d’info sur leur page Instagram.

Galerie Le Bourget, B-34, rue Saint-Paul Ouest

Dans cette galerie de la rue Saint-Paul, on offre 14% sur les œuvres d’art, jusqu’au 14 février, de quoi dire « je t’aime » avec des oeuvres uniques et colorées pour lesquelles chacun.e trouvera son style. Une belle initiative pour accrocher l’amour sur ses murs.

SPAS

Avec la réouverture des bains pour cette journée spéciale en plus de l’offre de massages, nos spas du Vieux-Montréal sont un cadeau chic et prisé et certains d’entre-eux proposent des offres très avantageuses à l’occasion de la St-Valentin.

Bota Bota, 535, rue de la Commune Ouest

Le spa sur le bateau vous aide à planifier une belle journée avec une promotion spéciale : du 1er au 14 février, vous bénéficiez d’un rabais de 20$ à l’achat d’une carte-cadeau de 120$, à offrir ou parfaite pour réserver le forfait d’eau Escale pour deux ou le forfait Marie-Céleste pour deux, incluant massage suédois et bains.

Rainspa, 55 rue Saint-Jacques, 3e étage

Dans cette institution, on prend soin du corps et ça passe… par un peu de douceur gourmande. Des chocolats et macarons vous sont offerts après le massage, et vous profitez aussi de différentes offres avantageuses pour économiser sans vous priver.

Spa William Gray, 421, rue Saint-Vincent

Idéalement situé dans la bâtisse historique de l’Hôtel William Gray, le Spa, en plus de son circuit thermal, vous propose des offres permettant de réserver un massage pour deux, une chambre à tarif préférentiel et profiter d’un verre de bulles chacun en arrivant au spa avec le forfait Vibes zen ou encore d’ajouter à ce programme un repas pour deux au Maggie Oakes avec le forfait « Détente et relance ».

NOTA BENE : Votre commerce pourrait figurer dans cette liste mais il n’est pas mentionné? Contactez-nous et nous l’ajouterons avec plaisir.


Photos: Chocosina, Pincette, Hôtel William Gray, Les Moulins Lafayette