1/5

29 nov. 2021

Time 7 minutes

Se détendre et prendre soin de soi dans le Vieux-Montréal - Partie 2

Se détendre et prendre soin de soi dans le Vieux-Montréal - Partie 2

Mis à jour : Nov 29, 2021

Pour recharger ses batteries, il est nécessaire de s’arrêter et de prendre du temps pour soi. Du temps hors du train-train quotidien où on se laisse dorloter. Du temps pour enfin prendre les rendez-vous qu’on repousse encore et encore. Voici donc quelques adresses incontournables dans le quartier historique pour prendre soin de soi en cette période des Fêtes et du retour du temps froid!

Des soins – pour se sentir bien dans sa peau

Avie Spa, 447 Saint-Jean-Baptiste

Avie Spa, de tout sous un même toit! Situé à l’intérieur du Marriott Spring Hills Suite, on apprécie de retrouver massages, soins du visage et du corps, manucure, pédicure, épilation à la cire, coiffure et maquillage. Bon à savoir, le spa peut se targuer d’avoir obtenu un certificat d’excellence de Trip Advisor en 2019, 2020 et 2021. Visitez leur site Internet pour découvrir leurs promotions mensuelles, ça vaut la peine!

Dermalogica, 132 McGill

Dermalogica est spécialisé en problèmes de peau… ou plutôt, en solutions pour les problèmes de peau et alors que l’hiver arrive, ils ont ce qu’il faut! « Notre soin chouchou pour contrer les effets du temps froid est le Proskin 60 (100$), notre soin fait entièrement sur mesure. Pour les peaux sensibilisées par le changement de saison, nous adorons aussi utiliser le masque Melting Moisture Masque lors de nos traitements, qui est également disponible pour utiliser à la maison! » explique Jessica Mambro, spécialiste avisée. Si vous ne savez pas ce qui vous convient, vous pouvez prendre rendez-vous pour une analyse de peau gratuite à tous les changements de saisons.

Dermapure, 506 McGill

Dans cet établissement qui se présente comme le « Gym de la peau », on vous recommande le soin Bela MD pour un éclat des fêtes : nettoyage en profondeur, exfoliation, stimulation électromécanique, pénétration d’eau hydrogénée, électroporation et hydratation, ce petit nouveau à déjà tout pour plaire! « Sinon nous avons nos lasers Clear & Brilliant qui sont des lasers doux mais travaillent en puissance pour le teint, la texture et les petites ridules », rappelle Magali Roy, chef marketing Dermapure. On aime le fait qu’ici c’est local! Les produits sont fabriqués au Québec par leurs biochimistes et sont exclusivement vendus dans leurs cliniques ou sur leur boutique en ligne.

O’ Folie Salon & Spa, 235 Notre-Dame Ouest

O’Folie Salon & Spa s’est donné pour mission d’harmoniser votre corps et votre esprit et pour y parvenir, ils vous offrent un vaste choix de soins allant des massages aux extensions de cils, en passant par la coupe et la coloration des cheveux et l’épilation (à la cire ou à l’électrolyse).

Massages – pour détendre le corps et l’esprit

Spa William Gray, 421 Saint-Vincent

Le Spa William Gray est un spa de luxe qui vous propose, entre autres, son traitement Signature William Gray, fondé sur d'anciens rituels thérapeutiques, pour vous procurer un niveau de détente physique et mentale inégalé, tout en stimulant votre métabolisme et en purifiant votre système. Sur un lit Gharieni chauffé, le sable épouse votre corps et le drap doux vous enveloppe de bien-être, un 100 minutes à 325$ bien investi.

Scandinave Spa Vieux-Montréal, 71 de la Commune Ouest

Au Scandinave Spa Vieux-Montréal, vous vivrez une authentique expérience urbaine des bains scandinaves et ce, dans le féerique quartier historique de Montréal! Ici, on entre comme dans une parenthèse silencieuse, un espace temps au ralenti et on apprécie de ne rien avoir besoin d’emmener, sauf son costume de bain - et encore, il y en a sur place, car le reste est fourni ce qui vous permet de passer même à l’improviste ou sans vous chargez! Que ce soit pour les bains ou un massage, vous serez revigoré.e et détendu.e en sortant de l’établissement.

Bota Bota spa-sur-l’eau, 38 de la Commune Ouest

Le Bota Bota spa-sur-l’eau vous offre des massages classiques comme le californien et le suédois, mais également des massages découvertes, comme le yoga-thaï et le lomi-lomi nui, et ils sont tous formidables, mais soyons honnêtes, ce qu’on apprécie plus encore, c’est l’escale. C’est faire corps avec le fleuve qui se revêt de blanc l’hiver, sentir qu’on décroche, qu’on largue les amarres du quotidien, à quelques centimètres du quai, le Bota Bota, c’est la paix.

Coupe de cheveux, coloration et traitements capillaires – pour raviver votre éclat naturel

L’Atelier Coiffure & Esthétique, 387 rue Saint-Paul Ouest

Le trio de femmes à la tête de cette oasis beauté est une des bonnes adresses à connaître. Passionnées, ces professionnelles sont toujours à l’affût des dernières tendances et produits et pour l’hiver, elles ont ce qu’il faut. « On adore le nouvel hydratant pour le cuir chevelu sec de Kérastase, il est formulé avec Vitamine C & Prébiotiques pour hydrater et augmenter la santé des cheveux. » explique Francesca Demers, copropriétaire du salon. « Côté esthétique, notre nouveau soin hydrafacial réunit plusieurs technologies de santé de la peau: hydra dermabrasion, peeling, extraction, luminothérapie et plus. Le processus et les produits conviennent à tous les types de peau et si les clients ne sont pas sûrs, on leur propose un bilan de santé personnalisé pour un traitement adapté à leur type de peau. Le plus? Ils repartent avec leur sérum personnalisé créé en salon en fonction des besoins primaires et secondaires de leur peau.» Bon à savoir, ils offrent aussi des soins des ongles, pour une mise en beauté complète!

Studio MW, 400 McGill

C’est depuis 2005 que le Studio MW est installé dans le Vieux-Montréal. Salon de coiffure haut de gamme, vous y rencontrerez une équipe passionnée prête à vous offrir un service personnalisé en matière de cheveux. Bon à savoir, le salon a la certification « Greencircle salons », ce qui implique que 85 à 95% de leurs déchets sont recyclés. Dans l’industrie, c’est une belle avancée qu’on aime encourageré Ah! Et aussi, ils sont « dog friendly » alors vous pouvez emmenez Pitou, Fido et Cie et vous ferez le bonheur de l’équipe. Des professionnels qui aiment votre tête, la planète et votre chien? On dit oui!

Privé par David D’Amours, 360 Notre-Dame Ouest

PRIVÉ par David D’Amours est sans doute un des secrets les moins bien gardés en ville puisque nombre de stars québécoises lui font confiance! On aime l’ambiance feutrée et intimiste qui vous fera oublier vos soucis le temps de votre métamorphose capillaire. Psst! Il y a même un endroit exprès pour prendre des photos après votre coupe, mise en plis, coloration… ou pourquoi pas y aller pour un avant-après?

Pour prendre soin de vous autrement

Dentistes du Vieux-Port, 63 de la Commune Ouest

La clinique dentaire Dentistes du Vieux-Port offre une panoplie de soins; des soins généraux comme l’examen bucco-dentaire et le nettoyage - qu’on devrait faire au minimum une fois par an -, jusqu’aux soins spécifiques comme la parodontie (traitement des gencives) ou esthétiques, comme des facettes, en passant par des soins en orthodontie, comme les broches ou Invisalign, une belle façon de commencer l’année tout sourire.

Toro Holistic Health Center, 438 Saint-Hélène

Le centre de service de médecine holistique et alternative Toro Holistic Health Center vous propose de prendre soin de vous grâce à différentes approches comme la naturopathie, l’acupuncture, la méditation, le Reiki et bien d’autres. Pour savoir ce qui pourrait vous faire du bien, contactez-les au 514-940-0240.

NOTA BENE: Votre établissement aussi est un endroit parfait pour se détendre et prendre soin de soi et pourrait se retrouver dans cette liste des Fêtes? N'hésitez pas à nous écrire à info@sdcvieuxmontreal.com et il nous fera plaisir de l’ajouter.

Crédit photo 1 - DF Motion

Crédit photo 2 - Spa William Gray

Crédit photo 3 - Bota Bota spa sur l'eau

Crédit photo 4 - Dermapure

Crédit photo 5 - Dermalogica