1/4

11 déc. 2020

Time 5 minutes

Se détendre et prendre soin de soi dans le Vieux-Montréal - Partie 1

Se détendre et prendre soin de soi dans le Vieux-Montréal - Partie 1

2020 est une année éprouvante. Heureusement, elle tire à sa fin. Pour recharger ses batteries, il est nécessaire de s’arrêter et de prendre du temps pour soi. Du temps hors du train-train quotidien où on se laisse dorloter. Du temps pour enfin prendre les rendez-vous qu’on repousse encore et encore. Voici la première partie de nos bonnes adresses: les hôtels. Prenez des notes!

Hôtels – pour se reposer et bien manger

Hôtel William Gray, 421 Saint-Vincent

L’hôtel William Gray propose un forfait Noël et un forfait Nouvel An avec le restaurant Maggie Oakes. Le forfait Noël est offert à partir de 85$ (+ taxes) par personne, du 18 décembre au 2 janvier. Ce forfait comprend une chambre privée où vous dégusterez un souper gourmand et glam 4 services et un apéritif par personne. À noter que vous devez faire votre réservation pour au moins deux personnes et ce, 36 heures à l’avance. Ce forfait n’est pas disponible le 31 décembre. Pour réserver: 514-656-5600.

Le forfait Nouvel An, lui, est disponible uniquement le 31 décembre, à partir de 600$ (+ taxes) pour deux personnes. Cette fois encore, c’est le restaurant Maggie Oakes qui se chargera de vous sustenter. Ce forfait comprend: une nuitée à l’hôtel en occupation double, un verre de champagne Moët & Chandon par personne, un souper 5 services, le petit-déjeuner par personne en chambre, le stationnement intérieur et un ensemble célébration du Nouvel An. À noter que le pourboire sur le repas est inclus.

Saint-Sulpice Hôtel Montréal, 414 Saint-Sulpice

L’hôtel Saint-Sulpice, classé 4 Étoiles-4 Diamants, vous propose quelques forfaits pour vous prélasser pendant les vacances d’hiver. D’abord, l’offre Privilège MTL vous donne 50% de réduction sur votre deuxième nuitée si vous réservez en occupation double à partir de 158$ (+taxes) la nuit. Valide jusqu’au 1er mars 2021. Ensuite, l’offre Cocooning qui vous dorlote lors des journées froides d’hiver, comprend une suite avec foyer et baignoire, en occupation double à partir de 200$ (+ taxes) la nuit. Psst! Un ensemble pour le bain de L’Occitane en Provence vous attend. Puis, l’offre Bien-être absolu, en partenariat avec le Scandinave Spa Vieux-Montréal, pour deux personnes, à partir de 384$ (+ taxes) la nuit. Une escapade pour deux qui comprend un massage suédois d’une heure, par personne, au spa situé à deux pas de l’hôtel!

Hôtel Nelligan, 106 Saint-Paul Ouest

L’hôtel Nelligan, nommé ainsi en l’honneur du célèbre poète québécois, propose également deux forfaits, en partenariat avec le Verses Bistro, pendant le temps des Fêtes: le forfait Noël et le forfait Nouvel An. D’abord, le forfait Noël, disponible du 18 décembre au 2 janvier, à l’exclusion du 31 décembre, est offert à partir de 85$ (+ taxes) par personnes et comprend: une chambre privée pour votre souper, un apéritif par personne et, bien sûr, un souper du Verses Bistro (4 services / personne). Puis, le forfait Nouvel An, disponible le 31 décembre, vous est offert à partir de 460$ (+ taxes) pour deux personnes. Ce forfait comprend: une nuitée en occupation double à l’hôtel Nelligan, un verre de champagne Moët & Chandon par personne, un souper du Verses Bistro (5 services / personne), un petit-déjeuner par personne en chambre, le stationnement intérieur et un ensemble célébration Nouvel An. Et, histoire de manger et célébrer l’esprit tranquille, le pourboire sur le repas est inclus. Pour réserver, appelez au 514-788-2040 au moins 36 heures à l’avance.

Hôtel Place d’Armes, 55 Saint-Jacques

L’hôtel Place d’Armes, la Brasserie 701 et Kyo Bar Japonais vous ont également préparé des forfaits Noël et Nouvel An des plus intéressants. Le forfait Noël, à partir de 85$ (+ taxes) par personne, est disponible du 18 décembre au 2 janvier, sauf le 31 décembre et comprend: une chambre privée pour votre souper, un apéritif par personne et un souper (4 services / personne) de la Brasserie 701 et du Kyo bar japonais. Le forfait Nouvel An, quant à lui, est offert à partir de 425$ (+ taxes) pour 2 personnes, le 31 décembre, et comprend: une nuitée en occupation double, un verre de champagne Moët & Chandon par personne, un souper (5 services / personne), un petit-déjeuner par personne en chambre, le stationnement intérieur et un ensemble célébration. Dans ce forfait, le pourboire sur le repas est inclus. Pour réserver l’un de ces forfaits, appelez au 514-842-0830 au moins 36 heures à l’avance.

Hôtel InterContinental Montréal, 360 Saint-Antoine Ouest

L’hôtel InterContinental Montréal a une Soirée festive en suite avec vue pour vous! Au prix de 499$ pour deux personnes, vous aurez une nuitée dans la suite Tourterelle, un souper 3 services (accord mets et vin) et le petit-déjeuner continental le lendemain matin. À votre arrivée, vous aurez une planche de charcuteries et fromages, foie gras et chutney poire, le tout accompagné d’une demi-bouteille de champagne Piper-Heidsieck. Pour plus de détails sur cette offre alléchante, visitez leur page Facebook. Réservez en ligne ou en téléphonant au 514-465-7168.

Hôtel Bonaparte, 447 Saint-François-Xavier

Grâce à un partenariat entre l’hôtel Bonaparte et le réputé restaurant du même nom, réservez une chambre ou une suite et savourez un repas digne d’un roi et d’une reine! Si vous aimez le vin, vous serez ravi de constater qu’ils ont une belle sélection de vins d’importation privée. Vous avez une bonne bouteille chez vous? Apportez-la! Le Bonaparte vous propose donc deux forfaits: le Joséphine (350$) qui comprend: une nuitée dans une chambre Prestige, un repas gastronomique 3 services pour deux personnes, 2 apéritifs, une bouteille d’eau et un petit-déjeuner au lit (style boîte à lunch) pour deux personnes, et le Napoléon (450$), qui comprend: une nuitée dans la suite Prestige, un repas gastronomique 4 services pour deux personnes, 2 flûtes de champagne, une bouteille d’eau, un petit-déjeuner (style boîte à lunch) pour deux et le stationnement gratuit pour un véhicule. À noter que dans le prix de ces deux forfaits, les taxes et le pourboire sont inclus. Pour réserver: info@bonaparte.com ou 514-844-1448.

Hôtel St-Paul, 355 McGill

L’hôtel St-Paul vous offre, jusqu’au 15 février, son forfait Célébration. Lorsque vous réservez une chambre, vous obtenez une demi-bouteille de champagne ainsi que le petit-déjeuner. Une belle occasion de passer du temps en amoureux.

NOTA BENE: Votre établissement aussi est un endroit parfait pour se détendre et prendre soin de soi et pourrait se retrouver dans cette liste des Fêtes? N'hésitez pas à nous écrire à info@sdcvieuxmontreal.com et il nous fera plaisir de l’ajouter.


Crédit photo 1 - Hôtel Nelligan

Crédit photo 2 & 3 - Hôtel Bonaparte

Crédit photo 4 - Hôtel William Gray