1/4

17 oct. 2020

Time 4 minutes

Envie d’Asie? Destination le Vieux à la maison

Envie d’Asie? Destination le Vieux à la maison

CAMBODGIEN

Touk, 351 Place d'Youville

Si vous n’avez pas encore découvert Touk, réalisation du chef Chanty Yen et ô combien belle cantine qui a pris naissance au coeur du Parliament et vit désormais de son menu authentique et de sa réputation impeccable, allez-y! S’il est bien un pop up qu’on veut voir encore longtemps, c’est ce petit coin de cuisine de rue cambodgienne pour pouvoir profiter de leur salade de papayes et des “Fresh Jungle rolls”. (En livraison et à emporter, tous les jours de 16h à 22h.)

JAPONAIS

Bloom sushi, 368 rue Saint-Paul Ouest

Bloom Sushi propose d’éclatants plateaux de sushis végétaliens: fraîcheur / saveurs / bonheur; on ne pouvait pas espérer mieux que de les retrouver pour passer ce mois d’octobre si particulier. En attendant de profiter du joli cadre de leur resto, on retrouve leur esthétique impeccable dans leurs plats à emporter. (À retrouver sur Uber Eats et à emporter le jeudi, vendredi et samedi soir.)

Kyo Bar Japonais, 711 Côte de la Place d’Armes

Dans l’univers gastronomique de Kyo Bar Japonais, si on aime les sushis, nigiris et makis qu’ils proposent, on doit bien reconnaître que leurs options izakaya nous ont toujours agréablement surpris. Pour un dîner thématique ou un grand besoin d’évasion, optez pour les yakitoris negima, leurs gyozas (aussi offerts en version végétarienne) et les takoyakis. (Livraison via Doordash et à emporter.)

Marusan, 401 rue Notre-Dame Ouest

Le comptoir japonais Marusan propose ses exquis donburis, bentos et sushis à emporter. Si vous pensez connaître quelque chose de plus réconfortant qu’un curry japonais, c’est que vous n’avez pas goûté le leur… (Pour livraison sur Foodora ou à emporter; vous pouvez aussi les appeler 514-289-1115, les midis et les soirs, lun-sam.)

Bonus: N’oubliez pas le petit pop up “sushi” que propose Ikanos dès le mercredi 7 octobre, à emporter!

FUSION

Sésame, 380 rue Saint-Jacques

Ah! Le Sésame! Le côté fusion sans compromis, les assiettes appétissantes et le goût d’ailleurs... Quand on veut changer sa routine, c’est une bonne place pour se rassasier! Dans leur menu, le sauté aux arachides est un de nos préférés et leur option tofu est un pur bonheur quand on ne veut pas de viande. (Lun-sam, 11h30-19h, à emporter et pour livraison.)

VIETNAMIEN

Le Ha, 600 rue William

Notre à-côté favori (comprenez par là leur inégalable brocoli frit) est disponible dans leur menu à emporter! Bonne nouvelle! On ajoute à ça le classique saumon de M. Ha et voilà, avec leurs vins à déguster, le bonheur est là, sur votre table. On adore aussi leur tuque qui nous tient chaud alors que les journées se refroidissent et qui leur fait chaud au coeur de voir notre soutien au Ha. (Mer-dim, à emporter ou pour livraison par Doordash ou au téléphone 514-379-4111)

Le Petit Sao, 237 rue Notre-Dame Ouest

Arrivé cette année dans le quartier, Le petit Sao est un bel exemple de simplicité et d’équilibre, de qualité et de tradition, mais surtout d’amour sans fausse note pour nous faire découvrir l’irrésistible cuisine vietnamienne. Bols à tomber, rouleaux à se rouler par terre; on aime sans retenue ce nouveau venu!

Bon à savoir: 10% de rabais pour les commandes en ligne sur leur site. (lun-sam 11h30-20h, dim 16h-20h. À emporter ou livraison via Doordash ou au 438-380-1775)

INDIEN

Le 409, 409 rue McGill

Le 409 s’est hissé sans difficulté et avec raison parmi les meilleures tables de cuisine indienne de la ville. Dans le quartier, on apprécie leurs bhajees d’oignons pour commencer et leur poulet au beurre - Ah! Ce poulet au beurre! Pas besoin d’en dire plus, il faut vraiment l’essayer! (mar-dim 17h-21h, à emporter ou en livraison sur Doordash et Uber Eats ou par téléphone au 514-750-0409)

Gandhi, 230 rue Saint-Paul Ouest

Pour un voyage culinaire au coeur de l’Asie du Sud-Est, le Gandhi vous offre une explosion de saveurs indiennes digne des meilleures tables. N’hésitez pas à goûter aux spécialités tandoori ou cari et laissez-vous tenter par les recommandations du chef. Pour en profiter, il vous suffit de commander, d’aller chercher directement votre repas ou de vous faire livrer, selon ce que vous préférez.

DU THÉ, SVP!

Salon de thé Ming Tao Xuan, 451 rue Saint-Sulpice

Et si on se commandait du thé? La saison automnale nous incite à rester cocooner, et c’est bien parfait! Parfait, oui, mais avec un thé! Le salon de la rue Saint-Sulpice Ming Tao Xuan offre un très grand choix de thés et tisanes pour une multitude de saveurs et de moments pour soi. On commande sur la boutique en ligne et on se fait livrer l’Asie à notre porte! Petite pensée pour les “butterfly shadow” qui nous font rêver avant même de les avoir dégustés!

*****

NOTA BENE: Nous mettons cette liste à jour régulièrement. Si votre restaurant de cuisine asiatique n’est pas mentionné pour le moment, écrivez-nous pour qu’on puisse l’inclure! info@sdcvieuxmontreal.com

© Crédit Photos 1-3 : Geneviève Giguère
© Crédit Photo 4: Bloom Sushi