28 mai 2021

Time 2 minutes

Photowalk dans le Vieux-Montréal – découvrez de chouettes endroits pour prendre des photos

Photowalk dans le Vieux-Montréal – découvrez de chouettes endroits pour prendre des photos

Ce printemps, sortez vous en mettre plein les yeux de la beauté du quartier historique, immortalisez vos moments préférés avec votre cellulaire et partagez-les sur les réseaux sociaux en mentionnant #explorelevieux!

Le Petit Dep, 179 rue Saint-Paul Ouest et 461 rue Saint-Sulpice

Avec ses devantures turquoise, les deux succursales du Vieux-Montréal ne passent pas inaperçues! Arrêtez-vous quelques instants pour contempler leurs jolies vitrines et souriez! Vous aurez un cliché coloré à partager!

Photo: Geneviève Giguère

Chez Mère-Grand, 800 rue Berri

Le charme des vieilles pierres, une enseigne sobre très classe et une porte fleurie qui attire le regard, voilà ce qui vous attend à cette adresse! Entrez saluer les propriétaires, ils ont le contact facile.

Photo: Geneviève Giguère

Maison Pepin, 378 rue Saint-Paul Ouest

Boutique emblématique du Vieux-Montréal, Maison Pepin et sa cour sont des incontournables pour le photographe qui sommeille en vous!

Photo: Maison Pepin

Tommy, 200 rue Notre-Dame Ouest et 151 rue Saint-Paul Ouest

Un arrêt café et selfie dans l’un ou l’autre des deux Tommy; vous ferez des jaloux! Si l’extérieur et son charme d’antan vous invite à prendre la pose, l’intérieur vous éblouira également. Plafond haut, luminosité et plantes vertes méritent aussi quelques «clics» pour l’adresse sur Notre-Dame.

Photo: Geneviève Giguère

Crew Collective Café, 360 rue Saint-Jacques

Ce majestueux café troisième vague vaut assurément le détour photo! Il faut absolument entrer pour voir toute la beauté du lieu; pas étonnant qu’une production cinématographique ait décidé d’y tourner quelques scènes!

Photo: Crew Collective Café

Ruelle Saint-Amable

C'est LA jolie rue à ne pas manquer ce printemps dans le Vieux-Montréal! Affublée du charme ancien propre au quartier historique et avec ses incroyables bougainvilliers rouge passion et ses arches chics, la ruelle est l’endroit idéal pour prendre quelques clichés.

Photo: Geneviève Giguère

Boutique Bonjour Montréal et Mlle Catherine Café + Gelato, 421 Place Jacques-Cartier et 423 Place Jacques-Cartier

La boutique et la crèmerie sont sises l’une à côté de l’autre. Leurs vitrines sont toujours joliment décorées et aménagées et, surtout, on adore le vélo jaune qui trône devant leurs portes. Savourez une bonne glace et immortalisez ce petit moment de bonheur sucré avec un arrière-plan qui résume à lui seul la belle saison.

Photo: Geneviève Giguère

Lorsque vous partagez vos photos du Vieux-Montréal, de ses rues et de ces commerces, n’hésitez pas à identifier les établissements et taguer le Vieux-Montréal, ça fait toujours plaisir de voir vos jolies photographies. Profitez-en aussi pour échanger quelques mots avec les propriétaires des lieux; les Gens du Vieux sont sympathiques et chaleureux.

Ce printemps, #explorelevieux

Photo de couverture: Geneviève Giguère