1/5

04 nov. 2021

Time 5 minutes

Les partys de Noël dans le Vieux-Montréal

Les partys de Noël dans le Vieux-Montréal

Falalala les Fêtes sont déjà là et si des restrictions sont toujours en vigueur pour les rassemblements à l’intérieur au Québec, elles permettent quand même de se retrouver entre collègues pour un « party de Noël ». Voici donc quelques entreprises du Vieux-Montréal où décor et service vont de pair avec le facteur « wow ».

Formule 5 à 7 de saison

Le bar Miracle : l’incontournable

Le Miracle est aux bars du Vieux-Montréal ce que le « ugly sweater » est aux partys de Noël : un indémodable kitch mais qui force à la précision et se situe sur la ligne ténue entre rétro et ridicule mais qu’on aime immanquablement, étant à la fois régressif et éphémère. Pas de Fêtes dans bar Miracle (dont les profits vont à une œuvre de charité, c’est à noter) et cette année, c’est ENFIN le retour alors autant le souligner entre collègues et amis car c’est une fois par an seulement et la déco excessive vaut toujours le détour.

Ateliers et saveurs : les mains à la pâte

On aime le côté festif, bon enfant et participatif des ateliers parfaits pour les gourmets qui pourraient ainsi trouver une belle inspiration pour leurs repas des Fêtes tout en passant un bon moment entre collègues. On rit, on déguste, on trinque, on mange, on célèbre avec leurs formules de cours de cuisine, combats de chefs, cours de cocktails, dégustations de vins classiques ou avec des jeux, et des combos qui réunissent toutes ces activités pour les indécis!

Pour plus d’information : (514) 849-2866

Réserver le lieu et les assiettes

L’Hôtel Gault : cadre chic et service top

Lové au cœur des rues Sainte-Hélène et des Récollets, le Gault est une destination discrète mais chic qui applique à merveille la formule du « less is more ». Ici, vous pouvez vous réunir dans un cadre chaleureux mais professionnel. Notre coup de cœur va à l’espace bibliothèque et son foyer mais plusieurs espaces vous sont offerts, comme les suites appartement pouvant accueillir une dizaine de personnes. Le sens de l’hospitalité et le service sont un point fort de ce joyaux architectural.

Plus d’information

Les restaurants et hôtels Expérience Old Montreal : choix et expérience

Bien rôdés à l’exercice et pointilleux sur l’art de recevoir, on apprécie le savoir-faire et l’expérience des établissements de la famille Antonopoulos. Vous pouvez vous laissez guider et conseiller selon le type d’ambiance et de gastronomie que vous recherchez puisque du Jacopo au Verses en passant par le Maggie Oakes ou le Vieux-Port Steak House, le choix est vaste pour réserver votre espace!

Plus d’information

Bon à savoir, parmi ces établissements, le petit nouveau de 2021 Pincette - Bar à Homard célèbre les Fêtes avec des menus spécialement élaborés par le chef pour d’offrir une “magnifique toile de fond pour tous vos rassemblements” peut-on lire sur leur page.

L’Hôtel Saint-Paul : design velours et intérieur festif

Situé sur la rue McGill, le bâtiment en soi suscite toujours de l’admiration. Pour celleux qui aiment le velours, le doré et les couleurs profondes, c’est ici votre petit coin de paradis. Avec le glamour chic de son mobilier qu’on remarque dès qu’on pénètre dans le hall, le Saint-Paul se veut festif. L’hôtel dispose de salles aux grandeurs variables pouvant accommoder des groupes de 6 à 50 personnes selon les restrictions en vigueur.

Plus d’information

Maison Pepin : le décor carte postale

Dans la petite ruelle ce deg emblématique concept store du Vieux-Montréal, la magie opère toute l’année mais plus particulièrement encore l’hiver avec un décor enchanteur, un service sur mesure et une esthétique unique comme un voyage en Europe. On chuchote qu’entre les pierres de la ruelle, la baguette magique « Pepin » fait pétiller tous les événements.

Plus d’information

Pub Saint Pierre: Amarres internationales

Petit tour du monde avec cet établissement qui signe « pas votre pub ordinaire », souligne le côté international de sa carte et de son équipe et a pignon sur rue dans une des plus vieilles rues de la ville. Pour les groupes, ils offrent des options de menus à la carte et la bonne humeur à toutes les sauces!

Plus d’information : jasmine@pubsaintpierre.ca

Elefante : dolce vita et falala

Pour une fête intime ou en plus large comité, le restaurant de la rue Notre-Dame propose une personnalisation de son espace selon vos besoins et vos envies. L’attention portée au décor comme à l’assiette est une bonne indication du sens de l’hospitalité qu’on trouve chez Elefante. Pour le menu, la “cucina della Costiera”, met un peu de soleil dans notre hiver et on aime ça!

Pour plus d’information : 514-842-4242

Fishbone : la mer en cadeau

Homard, crevettes, huître, tartare de saumon et ambiance conviviale, voilà le décor et les plats d’un party de Noël réussi si vos convives aiment les produits de la mer. On aime la beauté des assiettes, l’esthétique gourmande de chaque plat, la richesse des saveurs. Pour le reste, à vous d’apporter l’ambiance et les collègues, ici le facteur « wow » est là!

Pour plus d’information : 514-849-4424

Mlle Catherine

Elles sont colorées, savoureuses, étonnantes d’originalité ou rassurantes de « grand classique », elles, les petites boules de gelato et sorbet de Mlle Catherine. En 5 à 7 ou en formule traiteur, elles sont « la » touche d’originalité qui assure à chaque événement la joie gourmande d’un dessert qu’on aime forcément!

Pour plus d’information

Chez Potier

Le Chef pâtissier qui a installé sa boutique à deux pas du parc des Frères Charron nous régale de desserts mais aussi de plats salés ou de paniers gourmands. Avec ses associés, il a développé une expertise qui permet de déguster un repas à s’en lécher les doigts!

Pour plus d’information

NOTA BENE : Votre commerce ou établissement aussi propose de quoi organiser des partys de Noël? Laissez-nous savoir et il nous fera plaisir de l’ajouter. Pour cela, contactez-nous info@sdcvieuxmontreal.com

Photos: Maison Pepin (1), Elefante (2-4), Ateliers et Saveurs (5)