19 mars 2020

Time 1 minute

Partenaires culturels du quartier: mises à jour de la Crise COVID-19

Partenaires culturels du quartier: mises à jour de la Crise COVID-19

Dernière mise à jour: 2 Octobre 2020

Pour plus d'informations sur les adaptations des différents établissements culturels du quartier suite au basculement de Montréal en zone rouge, nous avons regroupé leurs différents liens dans cet article pour vous permettre d'accéder plus facilement à leurs informations et mises à jour:

Basilique Notre-Dame: maximum de 25 personnes et tenue d'un registre.

Musée Pointe-à-Callière: fermé jusqu'à nouvel ordre. Suivez leur page Facebook pour participer au "Grand quiz - 28 jours d'histoire et d'archéologie" et courez la chance de gagner un abonnement d'un an au Musée + invité!

Le Château Ramezay: fermé jusqu'à nouvel ordre.

Chapelle Notre-Dame-De-Bon-Secours: ouverte les samedis et dimanches pour les célébrations religieuses. Renseignements: 514-282-8670, poste 245 ou cgolding@marguerite-bourgeoys.com

Site Historique Marguerite-Bourgeoys: la section musée est fermé jusqu'au 28 octobre et que sa réouverture se fera conformément aux directives émises par le gouvernement.

Fonderie Darling: fermé jusqu'à nouvel ordre.

Centre Phi: fermé jusqu'à nouvel ordre, mais découvrez sur leur site Internet leur programmation spéciale en ligne et les expériences à vivre à la maison: visites en ligne, expériences immersives à domicile, conférences, performances, articles, entretiens et bien plus!

Fondation Phi pour l'Art Contemporain: fermé jusqu'à nouvel ordre, mais abonnez-vous à l'infolettre et suivez la Fondation sur les réseaux sociaux pour avoir des suggestions de visites en ligne, notamment.

Centre des sciences de Montréal: fermé jusqu'à nouvel ordre, mais suivez-leur page Facebook pour avoir des nouvelles à connotations scientifiques et rendez-vous sur leur site Internet pour avoir des suggestions de jeux et d'expériences à faire à la maison!

Espace Culturel Ashukan: fermé jusqu'à nouvel ordre.

Centre d'histoire de Montréal: fermé jusqu'en 2022.