1/2

11 août 2020

Time 4 minutes

Parcours relaxant: le luxe d’une parenthèse

Parcours relaxant: le luxe d’une parenthèse

Arrêter le temps, faire une pause pour se recentrer, prendre du temps pour soi; à l’ère du FOMO (fear of missing out) et de la performance, l’idée de décrocher ne serait-ce qu’une journée devient indispensable. Pas besoin d’aller loin, car le Vieux et son charme historique est l'endroit tout désigné pour une journée de pure détente.

Pour commencer ce voyage hors du temps, rien de mieux que de jeter l’ancre au Bota Bota, spa-sur-l’eau. Chaud ou froid, “repos” est le seul mot qui tienne ici. Vous pourrez profiter de toutes les installations, du bateau aux jardins. Notez que depuis leur réouverture, il vous faut réserver pour les soins, mais aussi pour le circuit d’eau. Fini les files d’attente; tout se fait en ligne, ce qui rend l'accueil encore plus efficace!

Poursuivant votre journée sur le bord du fleuve, laissez-vous tenter par les pédalos du Vieux-Port. Il n’y a rien de plus relaxant que le clapotis de l’eau en profitant d’une balade sur le bassin Bonsecours. Laissez-vous bercer par les flots tranquilles en admirant la ville qui se profile devant vous.

Une petite faim? Pas besoin d’aller bien loin! La terrasse de la Scena vous attend, parasols blancs et sangria; une excellente recette de détente. Ajoutez-y un de leur bons petits plats et vous serez comblé.

Toujours avec le fleuve en décor et le quartier historique en face, relaxer en retrouvant son coeur d’enfant, c’est possible grâce à la Grande Roue de Montréal. Profitez d’une vue spectaculaire sur la ville dans le confort de leurs cabines climatisées. À 60 mètres de hauteur, vous aurez une vue panoramique qui peut s’étendre jusqu’à 28 km quand la température est favorable.

Envie de vous dégourdir les jambes après ces instants suspendus? Guidatour vous propose d’arpenter les rues du Vieux avec un de leur guide expérimenté. En privé ou en groupe, vous découvrirez l’histoire de la métropole, de sa création à aujourd’hui. Et parce qu’une bonne affaire peut amener de la tranquillité d’esprit, on vous suggère de regarder du côté de leur “Passeport Attraits”. Ils vous ont concocté plusieurs forfaits qui vous donnent accès à une multitude d’activités à rabais! Aventure, histoire, détente; il y en a pour tous les goûts.

La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est un havre de paix qui, en plus de faire partie de l’histoire de notre ville, offre aussi un moment entre les anges, avec son belvédère. Arrivé sur les toits, une vue unique et moins fréquentée qu’on ne pense vous attend. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur la grande bâtisseuse de Montréal, Marguerite Bourgeoys, grâce à l’exposition attenante “Osez Marguerite” spécialement lancée cette année. Sous l’impulsion de son nouveau directeur Jean-François Royal, le Site historique Marguerite-Bourgeoys met en lumière son aventure humaine et ses réalisations de façon résolument moderne.

Avant de rentrer à l’hôtel, un dernier arrêt au Loft bar à Ongles, parce que manucure, pédicure et soins du visage sont une conclusion idéale pour une journée de détente. Si vous y allez en duo, vous pourrez même profiter de leur forfait Duchesse High Tea, qui comprend des soins pour les ongles et un délicieux goûter avec, pour sûr, de quoi passer un moment tout en douceur dans leur charmant salon.

La “Dolce Far Niente” est une expression italienne qui se traduit par le plaisir de ne rien faire et c'est exactement ce que vous propose l’Hôtel Épik. Ici, le plaisir de se détendre, de relaxer et de passer du bon temps est l’essence même de l’établissement. Avec ses 10 chambres et suites, ce petit hôtel au cachet historique saura vous plaire. Vous pourrez décider de souper au restaurant de l’hôtel ou sur leur terrasse, où un savoureux menu d’inspiration italienne vous attend.

Si vous avez envie de sortir, vous serez tout près de nombreuses bonnes tables, comme le restaurant Helena, dont la réputation n’est plus à faire! On vous sert des plats aux saveurs du Portugal conçus avec des produits locaux de première qualité.

Après cette journée parenthèse, vous aurez peut-être rechargé les batteries et envie d’explorer le Vieux de manière plus active. On a donc préparé un parcours familial, une journée mode ou une virée gastronomique dans la même veine. Dans le Vieux, les possibilités sont infinies!

© Crédit Photo 1: Justine Marc-Aurèle

© Crédit Photo 2: Thibault Caron