15 juin 2022

Time 3 minutes

Où sortir dans le Vieux-Montréal

Où sortir dans le Vieux-Montréal

Sorties nocturnes inoubliables et plaisir garanti dans le quartier historique où se trouvent des bars au cachet unique, des speakeasy primés, des DJ renommés. Chic et festive, c’est là que vous attend votre meilleure soirée.

La fête, les paillettes et la piste de danse

Bord’Elle: C’est peut-être une des places les plus chic pour le cadre, mais aussi pour les gens qui viennent. Les prestations burlesques et la cuisine fusion franco-asiatique font le succès de cet établissement unique en ville. Lieu incontournable pour une soirée en groupe réussie.

La Voûte : C’est la place où on se gâte et on se met sur son 36 afin de vivre le moment pleinement. Décor époustouflant, ambiance électrique, ici les choses sont faites en grand. Dans cet établissement, vous vivrez des nuits dignes des plus grandes adresses dans le monde.

Le Confessionnal est probablement une des pistes de danses les plus courues du Vieux. Cette adresse de la rue McGill est une valeur sûre pour se défouler sur des rythmes endiablés. Le champagne fait évidemment partie de la formule gagnante.

Cocktails et speakeasy

Le Coldroom, c’est LA sonnette mystérieuse du Vieux-Montréal. Si vous ne la trouvez pas au premier coup d’œil, ne désespérez pas, c’est comme une chasse au trésor! Ici, faites fi de la carte des boissons et exprimez vos goûts de cocktail au mixologue : vous en aurez un sur mesure.

Entrez par une porte non conventionnelle et secrète du restaurant Vandale pour accéder au Speakeasy. Cet endroit a une thématique basée sur la prohibition et la carte des cocktails saura vous impressionner avec ses saveurs des années 30. Êtes-vous prêt à vivre une sensation culinaire chez Le Speakeasy?

Soirées pub, bar ou steak house

Gibbys, établissement incontournable de la scène culinaire montréalaise, est installé dans une ancienne écurie du 18e siècle. On aime le côté « old school » steakhouse, avec une table où vous vous régalerez de l’entrée au dessert avec une cuisine élaborée. Vous en sortirez rassasiés et forcément heureux.

La Taverne Gaspar saura assurément vous charmer grâce à son menu réconfortant et sa sélection de bières locales. S’il fait beau, vous pourrez vous installer sur la terrasse de cet ancien entrepôt du 19e siècle.

Chez Brewskey, vous vous sentirez comme à la maison. Ce pub de quartier a été pensé par 3 amis qui souhaitent vous offrir des bonnes choses de la vie comme la nourriture, la bière et le whisky. Dans tous les plats, l’ingrédient récurrent que vous retrouverez est l’alcool que vous pourrez déguster sur la grande terrasse située sur le rue Saint-Paul.

Au Vieux-Port Steak House, vous aurez le droit à un service chaleureux grâce au personnel attentionné. Que dire de la terrasse-jardin où vous pourrez prendre l’apéro avant de déguster un délicieux repas dans un décor de verdure abondante et de magnifiques fleurs.

Soirées VIP
Incontournable de la scène nocturne, le Santos est à vivre sans hésiter. Vous pourrez manger des fruits de mer et du steak Tomahawk avec des invités spéciaux qui vous feront vibrer au son de leur musique.

Haut lieu des soirées les plus courues et réussies de la métropole, dans un décor absolument fantastique, l’Auberge Saint-Gabriel n’a pas vu son succès se démentir depuis plus de 300 ans. On y va pour le cachet exceptionnel de cette maison qui a su s’adapter et le chic de son offre.

À l’occasion du Grand Prix chez SeaSalt, le Champagne Laurent Perrier commandite la soirée du vendredi et le samedi et vous aurez aussi l’occasion de déguster un brunch festif le dimanche avec la marque de gin Botanist.

NOTA BENE: Votre établissement pourrait être mentionné ici mais il n’est pas cité? N'hésitez pas à nous écrire à info@sdcvieuxmontreal.com et il nous fera plaisir de l’ajouter.