01 août 2019

Time 1 minute

Offrir de l'eau en cadeau

Offrir de l'eau en cadeau

L’été qui a d’abord tardé à se faire sentir est maintenant chaudement installé! Avec le mercure élevé, vous recherchez probablement les coins d’ombre, les points d’eau ou encore les endroits climatisés. Et c’est exactement ce qu’il faut faire pour se protéger des coups de chaleur! Les avertissements de chaleur intense nous incitent également à nous vêtir léger et à boire beaucoup d’eau. Ça semble facile, mais pour qui habite dans la rue, ce n’est pas si simple.

Nous avons l’habitude d’entendre parler des dangers du temps froid pour les itinérants, mais les périodes de canicule apportent elle aussi leur lot de défis pour les sans-abris. Par exemple, ils n’ont pas vraiment de garde-robe pour la saison estivale… et pas toujours l’opportunité de se trouver ne serait-ce qu’un verre d’eau pour s’hydrater convenablement.

Conscients des problématiques liées à la chaleur accablante, les bénévoles de l’Accueil Bonneau ont mis en place différentes mesures préventives pour leur clientèle vulnérable: distribution d’eau, distribution de vêtements et de nourriture adaptés à la température actuelle et des espaces climatisés dans son centre de jour. Avec ces mesures, l’Accueil Bonneau espère aider les personnes vivant dans la rue à traverser de façon plus sécuritaire les chaudes journées d’été et ainsi éviter des tragédies.

Pour que l’Accueil Bonneau puisse poursuivre sa mission, les dons sont bienvenus toute l’année, hiver comme été. https://www.accueilbonneau.com