15 mai 2019

Time 2 minutes

Nouvelle plateforme pour les #GensduVieux

Nouvelle plateforme pour les #GensduVieux

Le Vieux-Montréal se dote d’un nouveau site web pour mieux répondre aux besoins des #GensduVieux : mobilité en temps réel, offres préférentielles, informations pratiques et sorties culturelles font partie des nouvelles fonctionnalités et accès optimisés.

Grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, la SDC du Vieux-Montréal a travaillé sur la possibilité de doter sa communauté d’un outil de référence avec sa nouvelle refonte web. Pour faciliter la vie de quartier notamment par la mobilité, la SDC souhaite permettre à chacun de mieux prévoir ses déplacements professionnels ou de loisir en quelques clics. Une carte interactive connectée à Waze est donc disponible en tout temps sur le site.

Autre volet mis en avant, les offres privilèges pour les #GensduVieux. La communauté de travailleurs et résidents du Vieux-Montréal se fait choyer par les commerçants et institutions du quartier historique, qui n’hésitent pas à montrer leur attachement à leur clientèle locale. Rabais, promotions, aubaines sont ainsi répertoriées par types d’établissements et accessibles facilement depuis le site web. Autre avantage : pas besoin de carte quelconque, une simple preuve de lieu de travail ou de résidence dans le Vieux permet de profiter de ces offres préférentielles.

Enfin, parce que le tissu économique et social du Vieux-Montréal est d’une richesse unique, la SDC veut s’assurer que les liens se tissent au sein de ses membres et des #GensduVieux. Pour ce faire, elle dressera régulièrement le portrait de plusieurs d’entre eux, notamment des entrepreneurs inspirants, sur la nouvelle plateforme. Vision, analyse et attachement du quartier, le plaisir et la fierté se mêlent pour plusieurs d’entre eux qui seront unanimement ravis de rencontrer travailleurs et résidents du coin dans les rues. Bâtir une communauté tissée serrée derrière l’identité #GensduVieux voilà l’enjeu et le souhait de la SDC Vieux-Montréal. En d’autres mots : faire du développement économique local.

De par sa nature historique, le Vieux-Montréal attire aussi une clientèle touristique d’affaires ou de loisir qui trouvera des informations essentielles pour sa venue dans le quartier, mais la mission de la SDC se passe au quotidien et elle entend bien servir son public premier, à savoir ses membres ainsi que les utilisateurs quotidiens et c’est donc pour faciliter leur intégration et interactions entre eux que le site a été pensé.