27 sept. 2019

Time 1 minute

MARCHE POUR LE CLIMAT : déplacements difficiles à prévoir y compris dans le Vieux-Montréal

MARCHE POUR LE CLIMAT : déplacements difficiles à prévoir y compris dans le Vieux-Montréal

On peut lire sur le site du Service de police de Montréal que “La circulation sera particulièrement difficile dans la zone comprise entre les rues Berri et Peel, ainsi qu’entre le boulevard St-Joseph et la rue de la Commune en raison des entraves et du grand nombre de participants attendus.”

Credit photo: SPVM

Les organisateurs de cette marche attendent une mobilisation plus forte qu’en mars dernier, notamment avec la présence de Greta Thumberg. 365 000 élèves et étudiants ont d'ailleurs déjà été libérés de leurs cours pour pouvoir y participer. Il est à noter que les autorités policières n’ont pas souhaité rendre public le trajet de la manifestation pour des raisons de sécurité selon ce qu’indique le SPVM.

Les transports en commun sont à privilégier si vous devez vous rendre au centre ville de Montréal. Certains trajets seront cependant modifiés. La STM a annoncé la gratuité des transports en commun ce vendredi. C'est une initiative d'ailleurs étendue au Grand-Montréal. Il est à noter que plusieurs axes routiers et ponts seront notamment entravés ou fermés.