1/5

23 mai 2019

Time 2 minutes

Mai 2019 : Sélection de la Librairie Bertrand

Mai 2019 : Sélection de la Librairie Bertrand

Chaque mois, retrouvez la sélection lecture de l’équipe de la Librairie Bertrand ! Ce mois-ci, pour célébrer le retour des beaux jours, Jean-Philippe vous propose cinq titres à apprécier au soleil !

How not to kill your plants - Nik Southern ($28,99)
Avec le temps qui se fait plus beau et plus chaud chaque jour, il est normal de vouloir prolonger l’été jusqu’à l’intérieur de chez soi en y installant toutes sortes de plantes. Procurez-vous cette petite bible qui saura vous aiguiller dans l’élaboration et l’entretien de votre jungle maison, vivifiante pour tous les esprits.


Lives of Girls and Women - Alice Munro (20$)
Découvrez ou redécouvrez la lauréate canadienne du Prix Nobel de littérature avec ce portrait touchant de Del, jeune fille de l’Ontario, que l’on se fait un plaisir de suivre de l’enfance à l’adolescence. L’écriture minutieuse de Munro fait de ce livre presque autobiographique une lecture délicieuse et rayonnante.


Jours brûlants à Key West - Brigitte Kernel (34,95$)
Ce récit fictionnel tire ses origines dans le séjour que Françoise Sagan passa en 1955 chez Tennessee Williams, alors qu’elle était en tournée promotionnelle aux États-Unis. Brigitte Kernel vous emmène habilement sous le soleil de la Floride, aux côtés de grands noms de la littérature, en vous offrant une histoire intimiste des plus prenantes.


Expo Habitat - Marie-Hélène Voyer (21,95 $)
Ayant grandi sur une ferme, Marie-Hélène Voyeur a su s’imprégner du paysage rural et en rendre compte comme peut-être personne n’a pu le faire avant elle. Entre admiration et ressentiment, ce recueil de poèmes donne à voir l’action complexe et nécessaire qu’est habiter son territoire, une préoccupation coïncidant avec l’été qui s’annonce.


Un herbier de Montréal - La Pastèque (39,95$)
Cette collection de poèmes, de BD, de fiches scientifiques et d’anecdotes met en lumière la riche flore trop souvent oubliée de Montréal. Artistes et scientifiques nous offrent une vision poétique et lumineuse de ces plantes qui rendent la ville plus supportable : de doux instants de contemplation vous attendent au fil de ces pages magnifiquement illustrées.