27 oct. 2020

Time 1 minute

Les Gens du Vieux se présentent et vous invitent à venir les visiter!

Les Gens du Vieux se présentent et vous invitent à venir les visiter!

Nous avons rencontré plusieurs voisins, des Gens du Vieux, des travailleurs ou entrepreneurs du quartier historique, qui ont bien hâte de vous (re)voir!

DE COURTES VIDÉOS POUR DIRE BONJOUR!

Dans de courtes capsules vidéo, des Gens du Vieux se présentent, eux et leur commerce, et vous invitent à venir les saluer et les soutenir pendant cette période difficile. Ils sont parfois de nouveaux venus dans le quartier, comme Penny, propriétaire de Chat-Colate, et Pamela du Petit Duck Shoppe. Parfois, ils sont dans le quartier depuis plusieurs années, comme Nicole, dont la boutique Le Magasin général a pignon sur rue dans le Vieux-Montréal depuis une dizaine d’années ou, comme Jean-Charles de chez Photo Service, dont le commerce familial y est établi depuis trois générations!

UN QUARTIER RÉSILIENT

Mais peu importe qu’il s'agisse de Gens du Vieux de longue date ou fraîchement installés, tous vous remercient de consommer local et demeurent résolument tournés vers l’avenir. Des paroles d’espoir et des sourires qui font du bien.

SOLIDARITÉ

Encore une fois, la communauté du Vieux-Montréal nous montre qu’elle sait se serrer les coudes, car «tous ensemble, nous passerons à travers cette crise. Une respiration à la fois.», comme le dit si bien Tanya de Yoga Vieux-Montréal.