1/4

07 déc. 2020

Time 1 minute

Les 2Pierrots - ♫ ce n’est qu’un au revoir ♫

Les 2Pierrots - ♫ ce n’est qu’un au revoir ♫

Véritable institution dans le Vieux-Montréal, les 2Pierrots ont annoncé il y a quelques semaines qu’ils fermaient définitivement leurs portes. Pour souligner les 46 ans d’existence de la boîte à chansons du 104 rue Saint-Paul Est, il y aura un spectacle virtuel d’adieu. Le spectacle a lieu le samedi 12 décembre, dès 19h, et sera diffusé en Facebook live pour que tous puissent y assister.

L’accessibilité de l’événement était un élément très important pour Marilou Sciascia Ruel, propriétaire du 2Pierrots. Le concept? «Nous avons invité tous les chansonniers qui sont venus performer ici dans la dernière année. Le spectacle sera enregistré en studio pour offrir un son de qualité et le contenu sera à 70% francophone, comme lors des soirées aux 2Pierrots.»

La propriétaire a eu la bonne idée de vendre les tabourets, tables, accoudoirs, etc. du 2Pierrots sur un site de vente en ligne… Succès phénoménal! Plusieurs personnes ont ainsi pu acquérir un petit bout du 2Pierrots pour continuer de faire vivre la boîte à chansons chez eux. «Je ne m’attendais pas à un tel engouement! Les gens m’ont dit à quel point ils étaient heureux de pouvoir se procurer un souvenir du 2Pierrots. Toute cette vague d’amour, ça fait chaud au cœur.» nous dit Marilou, encore émue.

Toutefois, ne soyez pas trop triste car, si l’établissement qui a abrité les 2Pierrots depuis 1974 ferme, ce n’est pas la fin… Marilou, sourire aux lèvres: «J’ai des projets plein la tête pour les 2Pierrots. Des chansonniers, des chansons francophones… Je vais faire les annonces en temps et lieu sur nos réseaux sociaux!» Le message est lancé: continuez de suivre les réseaux sociaux des 2 Pierrots pour être à l’affût des développements de ce côté!

C’est donc un rendez-vous le 12 décembre de 19h à… jusqu’à plus soif!