1/8

26 oct. 2020

Time 1 minute

Le Cuisinomane et sa virée gourmande dans le Vieux-Montréal

Le Cuisinomane et sa virée gourmande dans le Vieux-Montréal

QUI EST LE CUISINOMANE

L’idéateur de la plateforme Web gourmande Le Cuisinomane, c’est Tommy, un sympathique journaliste-blogueur gastronomique. Cet amoureux de bonne bouffe est un résident du Vieux-Montréal; c’est donc tout naturellement que cette journée entièrement consacrée à l’exceptionnelle offre culinaire du Vieux a vu le jour.

UNE JOURNÉE SAVOUREUSE

Vendredi (23 octobre), le Cuisinomane a arpenté les rues du quartier historique pour nous faire découvrir ou redécouvrir, des endroits du Vieux ou il fait bon s’arrêter pour un café, un repas, une collation, etc. «J’ai passé une très belle journée. Avec la température parfaite en plus, je ne pouvais vraiment pas demander mieux!», nous a dit Tommy après cette journée où il a mangé comme un roi!

PARTAGER SA PASSION

La mission que s’est donnée Tommy Le Cuisinomane, c’est de «partager [sa] passion et [son] amour pour la gastronomie» et si on se fie aux nombreuses réactions de ses followers – «Tu nous as inspirés à passer la journée dans le Vieux!», «Merci des recommandations 😊» et «Super intéressant!» - on peut dire qu’il a réussi!

GRATITUDE

L’estomac bien rempli, certes, mais le cœur aussi: «Sur place, les gens m’ont très bien accueilli; certains m’ont gâté un petit peu et ont été vraiment généreux de leur temps. Plusieurs m’ont même remercié. J’ai adoré l’expérience!»

LE VIEUX, C’EST...

Notre instagrammeur invité et membre de la belle communauté des Gens du Vieux, a une définition bien à lui de son quartier: «Le Vieux, c’est la proximité, la diversité et la gourmandise… En toute élégance!» Et nous sommes bien d’accord!

Crédit photos - Le Cuisinomane