7 mai 2019

Time 3 minutes

Gens du Vieux / La bloggeuse An Tran

Gens du Vieux / La bloggeuse An Tran

An Tran

Bloggeuse pour MTL FOOD SNOB

an

Il y a deux choses qu’An aime vraiment dans la vie : boire du café et manger du bacon. Non sans blague, elle aime vraiment la bouffe. N’étant pas une cuisinière dans l’âme, elle en profite pour découvrir plusieurs restaurants à chaque semaine. Aujourd’hui, elle nous partage ses meilleures adresses dans le Vieux-Montréal pour un rendez-vous d’affaires autour d’une bonne table.

Pour un rendez-vous d’affaires : brunch ou souper ?

Définitivement un brunch, le matin c’est plus relaxe et intime. Lorsque tu veux apprendre à connaitre quelqu’un sous son vrai jour, la parole est toujours plus facile autour d’un bon latté. Chaque petit café a son cachet, mais mes préférés dans le Vieux sont le lobby du Petit Hôtel et le Bar à beurre.

Pour le lobby du Petit Hôtel, je ne peux pas faire demi-tour quand je vois ma place préférée disponible : la petite table à deux chaises sur le bord de la grande fenêtre. Je peux en profiter pour déguster mon petit déjeuner tout en ayant une belle vue sur la rue passante à la lumière du jour. J’aime aller dans ce café pour un rendez-vous plus cozy avec un Yuccie.

Le Bar à Beurre, c’est une petite ambiance cute avec d'excellentes pâtisseries ! Avec toutes les couleurs de macarons et les grandes fenêtres, c’est l’endroit parfait pour prendre des clichés de bouffe (#instafood). J’irais à cet endroit pour un rendez-vous d’affaire avec un entrepreneur 2.0.

Où aller pour son rendez-vous d’affaire sur l’heure du midi ?

Tout dépend de l’ambiance que l’on recherche lors de sa rencontre…

Capture d’écran 2016-04-13 à 04.16.20 PM
Source : Instagram/@mtlfoodsnob

Le Comptoir Végétarien

Si ton client est végé et qu’il aime le design, le Comptoir Végétarien tenu par la belle Annie de l’Espace Pépin est parfait pour toi. C’est beau, bon et sympa ! Il est seulement ouvert les midis et puisque c’est très undercover, c’est toujours assez intime.

Le Brit & Chip

Pour un rendez-vous plus casual, pas trop tape à l’oeil, le Brit & Chip est le best pour un bon repas plein d’authenticité.

Tapas 24 Snackbar

Pour une rencontre un peu plus fancy, le Tapas 24 Snackbar est l’idéal. Les spéciaux du midi en valent vraiment la peine et le client est toujours très impressionné par le cozyness de la place. Avec seulement dix places assises et le chef qui cuisine à deux pouces de toi, c'est une expérience unique.

Lattuca BBQ

Si le client est un vrai meat lover, le restaurant Lattuca BBQ est LA place pour manger de la bonne viande. Le restaurant est spacieux et une belle lumière traverse les grandes fenêtres.


Lorsqu’elle était à Londres, An Tran a commencé à publier des photos de ses assiettes alors que ses parents outre-mer lui demandaient toujours : Qu’est-ce que tu as mangé aujourd’hui ?

Depuis, plusieurs aiment suivre ses découvertes culinaires via son blogue et ses capsules vidéos.

Source photo bannière : Instagram/@mtlfoodsnob