1/13

18 juin 2021

Time 4 minutes

Fête des pères: Guide cadeaux dans le Vieux-Montréal

Fête des pères: Guide cadeaux dans le Vieux-Montréal

Rendez-vous annuel pour fêter les papas, les grands-papas, les figures paternelles qui font une différence pour nous, la Fête des pères est une belle occasion pour gâter un peu les nôtres. Le Vieux-Montréal est une mine d’or pour trouver un cadeau original pour cette occasion. Voici donc notre guide magasinage spécial Fêtes des pères!

Fans de plein air

Cette année encore, la nature, la belle saison, la magnificence du Québec sont autant de bonnes raisons pour encourager les fans de plein air!

  • Casquette, lunettes de soleil et surtout équipements de pêche : la boutique Salmo Nature est la destination toute indiquée pour les passionnés de ce sport avec une sélection d’articles spécialisés uniques à Montréal.
  • Profitez de la promotion sur les sacs à dos de la marque canadienne Hershel au Magasin Général. On apprécie la diversité des tailles et des couleurs : expédition urbaine ou en nature : il y a ce qu’il faut.
  • La collection de sacs en cuir de bison chez Artisans Canada est parfaite pour les fins de semaine au chalet et souligne avec un brin d’originalité un savoir-faire artisanal de chez nous.

Gourmets & Gourmands

Depuis que l’on peut se retrouver en petit comité - mais quand même, qui voudrait manquer une occasion de se réunir? Pour simplifier la tâche et en profiter pleinement, voici quelques suggestions.

  • La Maison St-Paul a eu l’excellente idée de proposer une « Boîte Fête des pères » à partager. Sashimi de thon sauce ponzu et soja, homard poché, filet mignon, légumes glacés à l’érable : on opte pour ce tout inclus terroir/merroir sans hésiter!
  • Côté dessert, les Glaceurs ont préparé un assortiment de cupcakes aussi bons que bons et les saveurs vont rassembler tous les gourmands de la maison. On a aussi repéré le gâteau royal de l’Amour du pain qui se décline en présentation bock de bière ou tuxedo : original et délicieux!
  • Monopole Café se charge des boissons et vous simplifie le travail avec un choix de vins ou bières locales et importées. On aime l’originalité des produits et des bouteilles.
  • Un bon café? Toujours des points marqués! On apprécie la sélection du monde de Structure, une belle façon d’explorer la planète ou de bien commencer sa journée!
  • Chez Casse-Noisette, on a repéré des kits de chocolats et tasses qui nous ont bien tenté!

À qui aime prendre soin de soi

  • Aesop est sans doute le repère fiable pour trouver des produits de qualité qui plairont à coup sûr. On aime les odeurs raffinées, l’efficacité des produits et l’emballage haut de gamme qui permet de bien les préserver.
  • Avec la réouverture complète des bains, une carte-cadeau du Scandinave Spa est une belle option. Offrir du bien-être, c’est plus que jamais un excellent cadeau. L’avantage de la carte-cadeau vous permet de laisser à la personne gâtée le choix de son massage et son calendrier selon le forfait choisi.

Du style et de la mode

Envie de bien s’habiller, c’est normal après tout ce temps à être moins « dans la société ». Voilà le retour des sorties et l’occasion de se faire plaisir côté garde-robe et accessoires.

  • Les experts de la boutique Clusier sauront vous orienter : vêtements, accessoires de modes, chaussures, masques, cravates, linge mou chic, n’hésitez pas à leur demander de l’aide, ils sont au courant des tendances et savent les appliquer de façon personnalisée.
  • Impact Galerie peut se targuer d’avoir une belle collection de bijoux masculins : bagues, colliers, bracelets valent le coup d’œil. On aime aussi les objets déco qui s’agencent à merveille dans un bureau comme les petits avions ou vélos selon le passionné!
  • L’empreinte propose une sélection de bijoux, tee-shirts, et accessoires, le tout fait par des artisans locaux, une belle occasion de faire plaisir en offrant et en soutenant les entreprises d’ici.

Pas d’idées?

Ça arrive à tout le monde de bloquer : quoi lui offrir? Quelque chose de spécial ou pour marquer le coup, quelque chose qui lui fera plaisir bien sûr, et ça tombe bien, certaines boutiques ont pensé aux indécis!

  • La Boutique Bonjour Montréal y est allé dans l’éclectisme pour sa sélection « Fête des pères » et on adore le fait de voir rassembler autant de belles suggestions. C’est des fois en voyant que l’on a le déclencheur! Cartes à souhait, tartinades, kits à cocktail, savons, il faut y aller!
  • Vous connaissez un fan du quartier historique? Quelqu’un qui a ses endroits préférés? Jetez un coup d’œil à ceux qui ont des items avec leur marque dessus, on les a listé un peu plus tôt cette année. Et sinon, une carte-cadeau est aussi une idée sage! Celle de Expérience Old Montréal par exemple, est valide dans tous les établissements du groupe Antonopoulos.

Les cartes de souhait

Mimi et August propose des cartes uniques avec un design réalisé par Camille Forcherio, co-propriétaire de la boutique. On aime les messages simples mais directs qui vont droit au coeur!

***

NOTA BENE: Nous mettons cette liste à jour régulièrement. Si votre commerce propose des articles liés à ce sujet et qu’il n’est pas mentionné pour le moment, écrivez-nous pour qu’on puisse l’inclure! info@sdcvieuxmontreal.com