18 juil. 2019

Time 2 minutes

En bateau, c’est beau !

En bateau, c’est beau !

La navette fluviale qui relie Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Montréal est en fonction depuis le 16 juin et déjà plus de 8 500 passagers l’ont empruntée dans les deux premières semaines ; un chiffre qui peut étonner, mais la nouvelle navette a tout pour plaire ! Cette route s’ajoute à celle, déjà existante, de Longueuil en fonction pendant la saison estivale. La nouvelle liaison vient donc desservir toujours mieux le quartier historique de Montréal !

© Pierre Vancampenhout

Le fleuve mène au Vieux-Montréal !
Si les travailleurs qui viennent de la Rive-Sud peuvent opter pour la navette, les visiteurs aussi, surtout que la nouvelle navette fonctionne 7 jours sur 7! L’arrivée se fait, comme pour les autres, sur le Quai Jacques-Cartier, à deux pas des rues commerçantes du Vieux-Montréal ! Petites boutiques, spas, centres d’art, musées et galeries, terrasses, bars et restaurants, le quartier historique de Montréal est bien décidé à faire profiter ses visiteurs de la belle saison ! D’ailleurs, ne manquez pas notre parcours avec les établissements glaciers du Vieux !

Vers Pointe-aux-Trembles, une route fluviale de plus !
En 30 minutes, les usagers peuvent passer d’une rive à l’autre du St-Laurent et ce pour la modique somme de 3,50$ pour un piéton et 4,50$ pour un cycliste. Et de cette façon, on évite les embouteillages ! L’été ne rime pas avec vacances pour tout le monde, alors pourquoi ne pas s’évader un peu le temps d’un trajet et troquer la route pour le fleuve ?

La navette, qui avait été testée l’an passé, est devenue un projet pilote cette année. Elle sera en service du 17 juin au 28 septembre. L’horaire des départs et des arrivés se trouve facilement sur le site de Narvak dans la section des billets à réserver. Si le succès est au rendez-vous, la nouvelle liaison pourrait revenir chaque été !

© Jean Fou