08 oct. 2019

Time 2 minutes

Carnet d'adresses: spécial Halloween

Carnet d'adresses: spécial Halloween

On poursuit notre série spéciale “carnet d’adresses” et nous vous proposons de découvrir le Vieux-Montréal pendant le temps des citrouilles! Cette semaine, découvrez les endroits où profiter, entre amis ou en famille, de l’Halloween qui approche...

Pour les plus grands

Fantômes Montréal

Grâce à Guidatour, découvrez le quartier historique de Montréal autrement pour l’Halloween! Profitez d’une expérience unique et hors du commun accompagné d’un conteur professionnel avec les visites de Fantômes Montréal et venez arpenter les ruelles du quartier pour découvrir de nombreuses histoires lugubres et légendes qui vous donneront la chair de poule!

La Voûte

Toutes les occasions de faire la fête sont bonnes chez La Voûte! Pour l’Halloween, le club vous donne rendez-vous pour son Bal du 31 inspiré par les célèbres soirées d’Heidi Klum. Au programme? Des costumes extravagants, des musiques envoûtantes pour vous faire danser jusqu’au petit matin et bien d’autres surprises à découvrir au cours de cette soirée exceptionnelle en collaboration avec la marque Urban Decay. N’oubliez pas de réserver vos places: il n’y en aura pas pour tout le monde!

Pour les plus jeunes

Les drôles de fantômes de Pointe-à-Callière

Pour les plus petits qui attendent l’Halloween avec impatience, le musée Pointe-à-Callière propose, les 26 et 27 octobre, une visite interactive pour permettre aux enfants de 4 à 10 ans de plonger dans l’univers imaginaire des drôles de fantômes de Pointe-à-Callière. Ce récit inédit, créé par l’auteur jeunesse Simon Boulerice, les entraînera dans une aventure qu’ils ne sont pas près d’oublier!

Château Ramezay

Même si l’été est passé, pourquoi ne pas profiter d’une promenade automnale en famille au Château Ramezay? À l’occasion de cette nouvelle saison, venez découvrir l’exposition gratuite “Espèces de courges!” dans les jardins du château pour en apprendre davantage sur cet aliment incontournable, cultivé depuis plus de 5000 ans!

Pour les petits creux

LApop

C’est bien connu, l’Halloween est un événement attendu par les gourmands de tout âge! Pour l’occasion, LApop vous propose tout au long du mois d’octobre, des popsicles à la citrouille pour vous mettre dans l’ambiance!

Les Glaceurs

Un cupcake ou un sort? Pour l’Halloween, la pâtisserie Les Glaceurs vous propose toute une sélection automnale de cupcakes! Goût de citrouille, glaçages extravagants et couleurs vives… Que ce soit pour le dessert ou le goûter, ces incroyables créations feront le bonheur de toute la famille!