1/5

08 juil. 2020

Time 5 minutes

Carnet d’adresses: 10 hôtels pour une escapade estivale dans le Vieux

Carnet d’adresses: 10 hôtels pour une escapade estivale dans le Vieux

C’est l’été, vous voulez en profiter pleinement et vous rêvez de vous évader pendant un weekend ou même une semaine? Arrêter le temps quelques instant en vous installant dans un des charmants hôtels du Vieux, le quartier historique et quartier des vacances par excellence. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons dressé pour vous la liste de 10 hôtels où il fait bon se reposer.

Hôtel Bonaparte – 447, rue Saint-François-Xavier

Vous avez envie d’explorer le Vieux? Vous aimez l’histoire? L’hôtel Bonaparte, situé à quelques pas seulement du musée Pointe-à-Callière - là où se trouvent les fondations de la ville - et de la basilique Notre-Dame est tout indiqué pour vous! Rappelant l’âge d’or de la royauté, le Bonaparte vous offrira une expérience exquise entre passé et présent. Pour faire une pause de votre quotidien trépidant, c’est ici!

Hôtel Champs-de-Mars – 756, rue Berri

Niché aux portes du Vieux-Montréal, l’hôtel Champs-de-Mars se fait un point d’honneur de rendre votre séjour unique grâce à son service à la clientèle accueillant et des plus chaleureux. Plusieurs services vous sont offerts à l’intérieur même de l’hôtel, comme un gym (Énergie Cardio) pour vous dégourdir un peu et un service de conciergerie hors pair, que ce soit pour vous conseiller une exposition à ne pas manquer dans le Vieux ou tout simplement pour le service de nettoyeur – très pratique pour un séjour qui se prolonge.

Embassy Suites by Hilton Montréal – 208, rue Saint-Antoine Ouest

Que ce soit pour affaires ou pour vous détendre, le Embassy Suites by Hilton Montréal a ce qu’il vous faut: salles de conférence, service aux chambres impeccable et centre sportif. L’hôtel est parfaitement situé dans le Vieux pour vous imprégner de la beauté du quartier et profiter de la panoplie d’activités qui y sont offertes. Installez-vous confortablement dans une suite et ayez tout à portée de la main!

Westin Montréal – 270, rue Saint-Antoine Ouest

Le Westin Montréal est situé à proximité d’attraits touristiques incontournables, comme le Vieux-Port, où une foule d’activités plus intéressantes les unes que les autres vous attendent, le musée Pointe-à-Callière et la basilique Notre-Dame. Vous voulez vous faire dorloter pendant votre séjour dans le Vieux? Ça tombe bien, le Westin Montréal est tout près des réputés Bota Bota et Scandinave Spa. En plus, vous pouvez économiser jusqu’à 20% sur votre hébergement si vous réservez tôt!

Hôtel Nelligan – 106, rue Saint-Paul Ouest

Logé à l’intérieur de quatre bâtiments datant de 1850, l’hôtel Nelligan vous charmera par son décor classique aux relents contemporains. Si les chambres, suites et penthouses sauront combler vos yeux, gageons que le volet restauration, avec le Bistro Verses, le bar-brasserie Méchant Bœuf et l’incontournable Terrasse Nelligan, saura ravir vos papilles! L’hôtel Nelligan: un choix gagnant!

© Crédit Photos 1-2 Hôtel Nelligan

Le Petit Hôtel – 168, rue Saint-Paul Ouest

La bâtisse du Petit Hôtel date du XIXe siècle. Dans ses 28 chambres, vous retrouverez d’ailleurs des caractéristiques architecturales de cette époque telles que des murs de briques, des fenêtres en ogive et des garde-corps en fer forgé. Son emplacement est également parfait pour les vacanciers puisqu’il se trouve à proximité de la basilique Notre-Dame, du Marché Bonsecours ainsi que de bon nombre de boutiques, galeries d’art et restaurants qui ont fait la réputation du Vieux!

Hôtel William Gray – 421, rue saint-Vincent

Ouvert depuis l’été 2016, l’hôtel William Gray est rapidement devenu un must du quartier historique! Le William Gray est un endroit convivial où vous serez traité aux petits oignons, notamment grâce au spa William Gray, d’une superficie de 520 mètres carrés pour vous chouchouter avec ses lits de massage au quartz chaud, son sauna infusé d’herbes et sa piscine extérieure pour savourer la belle saison! Vous désirez vivre un expérience haut de gamme, sans compromis? C’est ici!

© Crédit Photos 3-5 Hôtel William Gray

Hôtel Gault – 449, rue Sainte-Hélène

Des chambres spacieuses - de 350 à 1020 pieds carrés – et élégantes, l’hôtel Gault est doté d’immenses fenêtres avec une vue époustouflante sur le Vieux-Montréal; de quoi vous faire sentir en vacances dès votre arrivée sur place! Il est agréable de se promener dans l’hôtel Gault puisque des œuvres d’art y sont en exposition toute l’année. Entre art et histoire, l’hôtel Gault est un pied à terre à privilégier dans le Vieux.

Épik – 171, rue Saint-Paul Ouest

Pour une expérience intimiste, authentique et mémorable, c’est à l’hôtel Épik que vous devez aller! Avec seulement dix chambres, l’hôtel Épik vous assure un service personnalisé qui vous fera comprendre l’essence même du mot «hospitalité». Avec l’accès internet haute vitesse gratuit et le petit-déjeuner «épikurien» inclus, vous voudrez faire la grasse matinée… encore et encore!

Auberge du Vieux-Port – 97, rue de la Commune Est

Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, l’Auberge du Vieux-Port résulte de la transformation grandiose de deux entrepôts du XIXe siècle. Chacune des 45 chambres a un plancher de chêne ou de pin, plusieurs des chambres ont un plafond à colonne et poutres, ainsi que des murs de pierre ou de briques. Pour les amateurs de photographies et d’architecture, c’est une véritable mine d’or!

L’adresse en plus: Hôtel St-Paul – 355, rue McGill

Avec son design épuré et une sobriété esthétique sans compromis, cet hôtel du quartier historique semble tout droit sorti d’une revue spécialisée. Élégance et chic sont les maître mots pour chacun des 8 étages qui offrent un univers impeccable et reposant. Comptez sur le savoir-faire de l’équipe en place pour un accueil sur-mesure et vous avez trouvé une adresse idéale pour une fin de semaine ou plus.