1/2

11 août 2020

Time 3 minutes

Carnet d'adresses: manger rapide et sain

Carnet d'adresses: manger rapide et sain

Avoir une journée bien remplie, que ce soit au boulot ou en vacances et devoir manger sur le pouce, n’est pas obligatoirement synonyme de junk food. Dans le Vieux, il est possible de s’arrêter brièvement pour bien manger ou rapporter un repas savoureux, frais et santé, pour le retour à la maison. Quand manger rapidement rime avec manger sainement, on adhère!

Aloha Espresso Bar – 15, rue de la Commune Ouest

Dans ce restaurant hawaïen, vous trouverez des succulents bols Poké, des bols d’Acai et de Pitaya, de même qu’un vaste choix de smoothies (on a craqué pour le Pink Panther aussi beau que bon!) Et, comme son nom l’indique, les amoureux de café ne sont pas en reste, puisque le Aloha Espresso Bar propose des lattes et des expressos glacés, mais aussi des breuvages plus inusités, comme le Red-Beet Latte, un onctueux mélange de betteraves, framboises, baies & vanille (poudre bio). Ici, manger sainement et bon goût vont de pair!

La Méditerranée comptoir et café – 374, rue Notre-Dame Ouest

La cuisine méditerranéenne dans votre assiette! Salades ou grillades, jus ou smoothies; tout est frais et santé chez La Méditerranée! Cette adresse de la rue Notre-Dame en est une parfaite pour satisfaire les végés, mais aussi ceux qui aiment, par exemple, le traditionnel jambon-emmental-baguette. Les assiettes généreuses en couleurs et en portion sont une belle invitation au voyage et, comble du bonheur, pour les fois où on est moins pressé, ils partagent sur leur page Facebook les recettes du Chef, comme par exemple le taboulé, qu’on s’est promis d’essayer.

Chez Mère-Grand – 800, rue Berri

Sandwichs du Chef, salades de Mère-Grand ou paniers pique-nique à apporter, tous les mets sont faits maison et préparés avec des aliments frais et locaux. Gourmande à manger, chaleureuse à visiter, cette place discrète mérite d’être visitée! Fans de chocolatine (ou pain chocolat, on ne relancera pas le débat) en dessert ou en collation, Barbara et Romain ont tout ce qu’il faut pour des papilles pressées mais exigeantes. Le rayon épicerie fine propose même des confitures maison et quelques items à emporter pour déguster plus tard!

À noter que le restaurant Chez Mère-Grand est fermé les dimanches pour l’été.

Super loco - 310, rue Saint-Paul Ouest

Vous avez envie de nourriture mexicaine? Direction Super loco, qui vous offre une sélection d’empanadas fraîchement préparées – à emporter seulement. Leur souci de qualité est tel que si vous désirez commander des empanadas chaudes, ils vous demandent de vous présenter directement au comptoir, plutôt que de commander par téléphone (pour plus d’une douzaine d’empanadas à la même garniture) ou en ligne, afin de vous offrir une meilleure qualité et fraîcheur de leurs produits.

Bon à savoir, ils ont de belles options végés et véganes.

Crux Comptoir – 411, rue Saint-Nicolas

Depuis 2014, sous l’impulsion de sa fondatrice Alexa, ce bar à jus et à smoothies - végétalien avec options végétariennes -, a fait le pari de l’ultime fraîcheur, et c’est réussi! Avec la COVID et en attendant qu’on puisse y manger à nouveau, réservez vos plats de la semaine ou cures de jus en ligne! Crux Comptoir offre une grande variété de jus pressés à froid, sans eau, sans sucre et sans agents de conservation, mais également des wraps, des salades fraîches et des plats en formule prêt-à-manger.

Mandy’s – 425, rue Saint-Nicolas

Mandy’s a fait des salades-repas sa spécialité; ainsi, si vous voulez faire le plein de verdure et de vitamines, c’est l’endroit tout désigné! Que vous choisissiez une de leur salade signature, comme la Habibi ou la bien nommée Salade d’été, ou encore un de leur «bol à grains», comme le Bombe de protéine ou le Hippie, votre corps vous remerciera de le sustenter de si agréable façon! Les plus aventuriers peuvent même créer leur propre salade!

On en profite pour vous rappeler que vous pouvez vous procurer leur livre de recettes, histoire de vous régaler de vos coups cœurs Mandy’s dans le confort de votre foyer.

© Crédit Photo 1-2 : Mandy's