1/3

07 oct. 2021

Time 3 minutes

Carnet d’adresses : Halloween dans le Vieux-Montréal

Carnet d’adresses : Halloween dans le Vieux-Montréal

Pour les grands comme les petits, place aux sorties, aux activités et aux gourmandises dans le Vieux-Montréal. Que ce soit pour s’amuser ou s’effrayer, admettons que le quartier historique a déjà la palme du décor pour faire de cette journée et de cette soirée un moment mémorable.

Pour les adultes, le Vieux-Montréal est le théâtre tout indiqué pour célébrer, entre frissons, anecdotes, sorties culturelles ou pour trinquer à cette fête populaire.

Le musée Pointe-à-Callière propose 2 événements à ne pas manquer!

27 au 31/10 : Partez à la chasse au fantôme de Pointe-à-Callière! Ce jeu d’évasion virtuel se tiendra tous les soirs!

31/10 : Soirée de contes d’horreur dans le caveau! « Apprenez pourquoi il est risqué d’entailler les érables d’un cimetière, de dormir dans une maison hantée ou de sortir à la fête des Morts ».

Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours : un concert hanté à la bougie

Le 31/10 si vous osez, rendez-vous à la chapelle pour écouter un concert unique! L’édition spéciale de Candlelight fait place aux compositions « hantées » dans une atmosphère à la bougie… Si ce n’est pas de peur, au moins vous frissonnerez de plaisir!

Jacopo : on brunch, on fête

Avec son événement « Boozy brunch », le Jacopo propose de bien commencer cette journée du 31 par se retrouver entre amis autour d’une bonne table. Après tout, Halloween, ça peut commencer bien avant la nuit!

*********************************

Pour les jeunes et les petits, aborder l’automne, les citrouilles et Halloween peut être… un jeu d’enfant! Dans le quartier historique, plusieurs activités ou suggestions sont proposées et si elles ne font pas toutes frissonner, elles ont cependant de quoi intéresser les enfants et leurs parents.

Château Ramezay : la tradition des cucurbitacées!

L’établissement emblématique qui fête ses 125 ans cette année revient avec son exposition gratuite « Espèces de courges », l’incontournable de la saison! À cette occasion, vous en apprendrez plus sur la reine de l’automne… et toute sa famille. Car les courges sachez-le « se retrouvent non seulement dans les assiettes, mais aussi dans les produits de beauté, sur scène, comme instrument de musique ou dans les salons, comme élément décoratif. »

Pointe-à-Callière : place au conte!

Les 23, 24 30 et 31/10 en après-midi, le musée propose aux enfants de 8 à 12 ans de découvrir la légende de McTavish, contée par allumeur de réverbère…

**********************************

Pour les gourmands.es de tous âges, le Vieux-Montréal recèle des adresses tout indiquées pour satisfaire les amateurs de gourmandises. Fini le traditionnel « Des bonbons ou un sort », on ira directement satisfaire nos papilles!

Bar à beurre : on fond complètement!

D’abord, il y a les adorables cake pops en forme de citrouille que préparent Vanessa et son équipe, et puis il y a aussi leur fameux pumpkin spice latte, avec le sirop de citrouille et épices fait sur place. Une double raison d’y aller!

Les Glaceurs : des cupcakes en fête

Fantôme, citrouille, momie, tous les classiques d’Halloween sur des cupcakes? C’est le pari réussi, aussi beau que décadent que proposent les Glaceurs. On ne sait pas si notre estomac sera hanté après avoir tout mangé, mais avouons que c’est bien difficile d’y résister!

Nota Bene : si votre établissement, magasin ou commerce a une programmation spéciale pour Halloween et n’est pas mentionné dans cet article, n’hésitez pas à nous en informer et nous l’ajouterons avec plaisir! Écrivez simplement à info@sdcvieuxmontreal.com

Photos: Jacopo, Les Glaceurs, Musée Pointe-à-Callière