1/13

10 août 2020

Time 4 minutes

Carnet d'adresses du Vieux-Montréal: les restaurants asiatiques

Carnet d'adresses du Vieux-Montréal: les restaurants asiatiques

Cet été, nous vous proposons de découvrir sur le blogue un carnet d’adresses mettant en vedette différents établissements du Vieux-Montréal. Découvrez ici une sélection de restaurants asiatiques qui vous proposent des plats savoureux et authentiques dans le quartier historique!

Asie du Sud-Est

Le Petit Sao

Un nouveau dans le quartier, Le Petit Sao, s’installe rue Notre-Dame. Du décor à l’assiette, vous tomberez sous le charme (même si pour l’heure, c’est pour livraison ou à emporter seulement). On y offre des plats traditionnels vietnamiens modernisés: soupe pho, rouleaux de printemps, bols; chaque plat est une explosion de saveurs et de couleurs et une jolie promesse de bonheur.

Restaurant Hà

Le restaurant Hà s’inspire des restaurants traditionnels vietnamiens et vous accueille dans une ambiance conviviale au quotidien. Vous y trouverez des plats typiques, influencés par la cuisine traditionnelle vietnamienne et la culture laotienne et préparés avec des ingrédients de grande qualité. Vous y allez le soir? Passez voir le Nhâu au sous-sol et découvrez un bar envoûtant avec ses lanternes et son ambiance unique.

Touk

Avec le Touk, le chef Chanthy Yen fait honneur à sa culture cambodgienne. Dans la plus pure tradition des cuisines de rues, on retrouve des plats aux saveurs franches et beaucoup de fraîcheur. Ce restaurant au concept de pop up a pris d’assaut les cuisines de Parliament et offre une alternative idéale pour cet été. Profitez-en pendant qu’il est temps!

Asie du Sud

Gandhi

Depuis plus de 15 ans, le restaurant Gandhi vous accueille dans le Vieux-Montréal pour vous faire découvrir les saveurs de l’Inde! Au menu: des plats traditionnels comme le tandoori ou le poulet au beurre, accompagnés de musique indienne pour une immersion totale! En plus, le Gandhi propose également des plats végétariens et sans gluten!

Le 409

Le 409 est l’endroit parfait pour siroter de délicieux cocktails colorés avec sa gang durant le 5 à 7. Ce restaurant d’inspiration indienne propose une grande variété de plats savoureux, de l’entrée au dessert! Soupes, moules épicées, crème brûlée, thé... Laissez-vous tenter par ce voyage culinaire!

Asie de l’est

Marusan Comptoir Japonais
Situé sur la rue Notre Dame Ouest, Marusan Comptoir Japonais est un restaurant proposant une cuisine japonaise authentique avec au menu: sushi, donburi, boîte à bento et plus encore! La petite touche d’originalité? Le restaurant vous offre la possibilité de composer vous-même vos propres sushis! De quoi se régaler et emporter à la maison et au bureau!

Kyo Bar Japonais

Le Kyo Bar Japonais est parfait pour les amateurs de cuisine nippone! En plus d’un bar à sushi au quotidien et des délicieux sakés et whiskys, le restaurant propose également des Bentos box qui sont parfaites pour des lunchs savoureux et sains entre collègues ou entre amis à déguster sur place.

Fusion

Loam

Le Loam a pour origine un terme agricole qui signifie “terreau fertile”, un nom tout à fait désigné pour ce bar à vin de quartier qui mise avant tout sur des produits du terroir. On retrouve sur leur carte des plats d’inspiration française, italienne et asiatique concoctés avec des ingrédients bien de chez nous. La fusion parfaite!

Bientôt de retour!

Flyjin

Le Flyjin est une brasserie proposant des plats inspirés par la cuisine de nombreux pays d’Asie qui rouvrira ses portes sous peu. Le restaurant offre un menu de fusion asiatique, ainsi que de superbes cocktails et une grande sélection d’alcools japonais. En plus du restaurant, le Flyjin est composé d’un bar vibrant et d’une discothèque où vous pourrez fêter.

Hanzō Izakaya

Bientôt de retour, le Hanzō Izakaya s’inspire des izakayas japonais, qui sont l'équivalent de bistros ou de bars à tapas. À la fois bar et restaurant, il nous propose des mets élaborés et des cocktails sophistiqués à savourer dans un décor élégant et idyllique entre amis ou en amoureux.