1/6

03 juil. 2019

Time 3 minutes

Carnet d'adresses du Vieux-Montréal : Les crèmes glacées

Carnet d'adresses du Vieux-Montréal : Les crèmes glacées

C’est l’été, le soleil est enfin là pour rester. Vous marchez dans le quartier historique et une fringale se pointe? Dites oui à la fraîcheur et à la douceur sucrée d’une bonne crème glacée! Cette semaine, on vous fait découvrir où déguster de délicieuses crèmes glacées, classiques ou originales, qui vont combler les petits comme les grands!

Mlle Catherine café + gelato, 423 Place Jacques Cartier

Reconnu pour ses glaces adorables et instagrammables, Mlle Catherine propose aux amateurs de crèmes glacées des parfums classiques comme pistache ou noisette, mais c’est bel et bien avec ses cônes originaux que ce café se démarque! Découvrez leurs délicieux trempages au chocolat Ferrero ou au caramel salé qui ne laissent personne indifférent !

La Diperie, 170 rue Saint-Amable

Venez découvrir à La Diperie plus de 40 nappages et trempages différents pour des glaces amusantes et excentriques tout au long de l’été ! Bretzel, noix de coco, Lucky Charms, garniture barbe à papa… C’est sûr, il y en a pour tous les goûts !

LApop, 436 rue Saint-François-Xavier

Vous connaissez probablement LApop pour leurs délicieuses gaufres sur bâtonnet, mais saviez-vous qu’ils proposent également des popsicles rafraîchissants et tout aussi appétissants? Cheesecake à la fraise, oreo, mangue, kiwi... Vous découvrirez toute une variété de parfums à déguster lors d’une pause collation avec les enfants à l’occasion des vacances d’été!

La Crémière, 127 rue de la Commune Est

La grande originalité de La Crémière, ce sont ses parfums qui sortent de l’ordinaire, comme sa crème glacée au Ketchup... qui divise les foules! Et ce n’est pas tout! On vous propose aussi des popsicles végans faits à base de soja bio. Nouveau cette année et exclusivement à La Crémière: le cône nounours! À essayer, peu importe notre âge! Et si vous n’êtes pas du genre aventureux, vous pouvez toujours opter pour des parfums plus classiques, comme sirop d’érable, fraise ou Nutella.

CA LEM Creamery, 315 Place d’Youville

Nouvellement installée dans le Vieux-Montréal, CA LEM est une crèmerie artisanale qui offre des sorbets, des crèmes glacées, des glaces véganes et de la glace molle faites maison. Des saveurs classiques, en passant par saveurs inspirées par les quatre coins du monde, on y trouve même, clin d’œil au Canadien en séries, une molle Bleu Blanc Rouge! Amateur de hockey ou non, vous y trouverez la saveur qui vous fera frissonner cet été!

Chat-Colate, 31 rue de la Commune Est

Charmant établissement qui fait la part belle aux chats, leur menu d’été, plein de sorbets et de crèmes glacées vous fera traverser les chaudes journées avec le sourire. Chat-Colate est également l’endroit parfait pour dénicher le verre, le carnet de notes ou la carte de souhaits « chat » à offrir à l’amoureux des chats de notre entourage… ou qui sommeille en nous!

Dulce, 250B Rue Saint Paul Est

Impossible de rater ce petit nouveau dans le Vieux avec sa porte rose bonbon qui invite à se sucrer le bec! Vous y trouverez, bien sûr d’excellentes crèmes glacées, mais on craque littéralement pour les churros! Dulce est assurément à visiter au moins une fois cet été!

Le Petit Dep, 179 rue Saint-Paul Ouest et 461 rue Saint-Sulpice

Les deux boutiques aux devantures turquoise vous attendent avec des twists (crème glacée molle deux couleurs) aussi succulents que mignons! Le Petit Dep : un incontournable de toute promenade dans le Vieux-Montréal.

Bon appétit!

NOTA BENE: Nous mettons cette liste à jour régulièrement. Si votre établissement propose de la crème glacée et qu’il n’est pas mentionné pour le moment, écrivez-nous pour qu’on puisse l’inclure! info@sdcvieuxmontreal.com