1/8

23 août 2021

Time 6 minutes

Carnet d’adresses: les accessoires de la rentrée

Carnet d’adresses: les accessoires de la rentrée

Plutôt pour les grands enfants - comprenez les adultes qui adorent la rentrée ou celleux qui ont besoin d’une petite motivation pour raccrocher leurs sandales - voici quelques adresses où trouver tous les accessoires qui vous aideront à reprendre vos marques lors du retour au bureau ou à vous installer toujours mieux en télétravail.

Bonjour Montreal: on s’organise et on se motive

Retrouvez leur belle collection de tasses avec des messages tous les plus motivants les uns que les autres de la marque montréalaise Oui Manon. De “capote pas” à “t'es ma personne préférée”, en passant par “j’te jure, j’t’écoute”, il y a forcément un petit mot pour vous ou un.e. collègue! On aime aussi les blocs notes et autres pochettes pour une organisation au top et en couleur qui mettent un peu de bonne humeur dans les dossiers à régler ou les cours à retenir…

Mimi and August : on s’entoure de beau

D’abord, vos yeux se poseront sans doute sur les affiches colorées, imaginées et dessinées par Camille la copropriétaire. Plus besoin de regarder par la fenêtre pour détourner un peu vos yeux de l’écran, ces petites oeuvres d’art nous ouvrent à un univers résolument joyeux!

Ensuite, jetez un coup d'œil aux tasses “Café YO”. Légères et originales, on ne confondra pas votre café au bureau! On aime les motifs et les couleurs “nature” de ces tasses instagrammables. Si comme nous, vous ne pouvez pas vous décider, collectionnez-les trois!

Finalement, surtout si vous êtes sur place, découvrez leur collection de bougies dans des pots mignons à réutiliser comme tasse ou pot de fleur. Une bonne odeur dans le bureau = OUI!

Artisans Canada : on prépare son sac

Parmi les milles articles qu’on voudrait se procurer ici et pour lesquels la rentrée nous fournit un prétexte parfait, on s’est arrêté sur les blocs notes tous aussi déjantés les uns que les autres, pour que l’enfant (en vous ou en vrai) apprenne à s’organiser de façon ludique! Qui a dit que faire des listes devait être une tâche rédhibitoire?

Autant vous le dire aussi, il se peut fort que vous repartiez avec un sac… la boutique propose une maroquinerie d'exception : sacs, portefeuilles, pochettes faits ici et il y en a pour tous!

L’Empreinte : on s’équipe et on en profite

Dans cette autre adresse où le local est mis de l’avant, on aime les items ingénieux qui facilitent l’organisation : pour les enfants, les cahiers, blocs notes et trousses pour crayons assortis aux motifs mignons (lapins ou biches pastels), des rangements pour crayons, pinceaux ou pastels avec de belles pièces en bois représentant des animaux. Évidemment, une paire de lacets funky pour être au top de son look pour la rentrée (pour enfants).

Pour les adultes, des marques pages, de beaux stylos et boîtes à stylos en bois d’érable, sont assurément des items que l’on aime!

Pssst : Ils ont eux aussi de jolies tasses à café ou thé faites ici, pour donner un peu de boost à votre journée!

Chat-Colate : quand on aime les chats

La propriétaire Penny aime les chats. Et pour celleux qui partagent cette passion féline, cette crèmerie-boutique est LA place à visiter. Des cartes “Chats” pour s’envoyer un peu de courage les uns les autres, des bas chats à porter quand les températures plus fraîches pointeront le bout de leur nez ou des tote bags motifs “chat”, on aime le côté pratique et passionné!

Le Magasin Général / Le Walk-In, on veut du chic et du technique

Dans la boutique de la rue St-Paul, retrouvez plusieurs modèles de sacs des marques canadiennes Matt&Nat, Hershel, Colab ou encore Pixie Mood : sacs à dos, épaules ou bandoulières, on aime l’inventaire des formes et des couleurs!

Pensez aussi bouteilles et tasses réutilisables, avec le retour au bureau ou à l’école, ces essentiels qu’on avait presque oubliés, sont à retrouver. Faites-vous plaisir avec les multiples designs et matériaux!

À noter que leur coin papeterie avec carnets, blocs notes, stylos, crayons à papiers, étuis à crayons est déjà bien garni et côté gadgets techno, câble USB, chargeur de téléphone, ou autres sont aussi à regarder.

Papeterie Casse -Noisette, on s’entoure du meilleur

Que ce soit pour les carnets, agendas, ou papier, que ce soit pour les stylos, crayons, stylos plumes, Pierrette la propriétaire offre un écrin de chic, de raffinement et de tradition pour se procurer ces objets vite essentiels.

Grains de papier, épaisseur de mines, les passionnés vont trouver avec qui parler pour satisfaire leurs besoins ou leurs requêtes. Pour un beau cadeau de rentrée ou de reprise aussi, cette papeterie est toute indiquée.

Lunch-à-porter, on pense mieux quand on mange bien

Le monde du lunch zéro déchet s’est considérablement développé ces dernières années! De sa double culture canadienne et japonaise, Nobuko la propriétaire a su tirer le meilleur des deux mondes pour proposer une sélection de sacs à lunch et boîtes à lunch assez unique!

N’hésitez pas à lui faire part de vos besoins pour une boîte thermos, pour garder chaud et froid, demander des livres de recettes parfaites pour emporter ou encore demander une démonstration de furoshiki !

Pour les grands comme les enfants, chacun trouve son kit parfait et la qualité vaut le détour.

Edition Objets Choisis, on s’en remet au design pour nous éclairer

Compter sur le design comme un atout pour améliorer votre productivité. Par exemple, les lampes à luminosité réglable, parfaites pour les différentes heures de la journée, sont un ajout beau et pratique pour votre décor studieux ou de travail. On doit dire que la lampe au design de livre ouvert (il faut “ouvrir “le livre pour que la lampe s’allume, puis le fermer, et le ranger pour ne voir finalement qu’un simple livre) fait aussi partie de ces objets lumineux… pas que pour sa fonction!

À noter que vous trouverez aussi dans cette jolie boutique de quoi agrémenter votre bureau avec les accessoires de papeterie adaptés.

Nüspace, on se fait un beau décor

Dans cette boutique colorée, ne manquez pas le mobilier pour l’espace de travail ou d’études : chaises, bureaux, lampes, déco que ce soit pour les meetings Zoom ou augmenter sa productivité, vous ne pouvez pas vous tromper.

Côté design toujours, on adore leurs bouteilles réutilisables “plates”, à emporter partout. On aime leur forme originale mais pratique : pas plus épaisses qu’un livre, elles se glissent facilement dans nos sacs souvent déjà surchargés.