1/4

26 nov. 2018

Time 3 minutes

10 activités des Fêtes pour les amateurs d'art

10 activités des Fêtes pour les amateurs d'art

Vous cherchez des activités pour ces vacances d’hiver? Pourquoi ne pas venir découvrir les évènements culturels et artistiques du Vieux-Montréal! Voici 10 activités pour les amateurs d'art pendant le temps des Fêtes.

Galerie 203

Le rendez-vous incontournable pour les amoureux d’art, c’est à la Galerie 203! Vous y retrouverez des expositions de peintures, photographies, sérigraphies et sculptures par des artistes venant du Québec et de plus loin encore. Un vrai plaisir pour les yeux.

Mon Shack au Québec

Venez soutenir vos artisans et créateurs locaux à Mon Shack au Québec .Découvrez toutes sortes de créations, bijoux et objets d’art qui vous inspireront à coup sûr pour vos cadeaux des Fêtes.

Centre Phi

Inspiré du jeu portant le même nom et inventé en 1925 par des artistes surréalistes, le Centre Phi vous propose l’exposition de réalité virtuelle Cadavre Exquis où vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux artistes contemporains, tels que Marina Abramović, Olafur Eliasson ou encore Laurie Anderson. Et le mercredi 18 décembre, ne manquez pas la journée porte ouverte du Centre Phi, qui vous permettra d’assister gratuitement à l’exposition sous la formule du premier arrivé, premier servi.

Musée Marguerite-Bourgeoys

Pour la première fois à Montréal, l’artiste Claude Lafortune vous propose de découvrir ses œuvres au musée Marguerite-Bourgeoys! Jusqu’au 20 janvier 2020, venez découvrir cette exposition itinérante mettant en valeur les sculptures en papier de l’artiste représentant des personnages historiques et bibliques.

Galerie Beauchamp

Style abstrait, contemporain ou photographies, il y en a pour tous les goûts à la Galerie Beauchamp. Pendant les vacances, faites la découverte de nouveaux artistes locaux et venant d’ailleurs, vous serez fasciné par leurs créations.

Galerie Lenoir

Tous les mois, la Galerie Lenoir met en valeur les œuvres d’artistes locaux en proposant des expositions sur différents thèmes. En décembre, ne manquez pas leur exposition hivernale pour découvrir de nouveaux talents et peut-être même trouver une idée cadeau pour un proche amateur d’art.

Fondation Phi pour l’Art Contemporain

Après le succès de leur dernière exposition mettant en valeur les oeuvres de Yoko Ono, la Fondation Phi pour l’Art Contemporain vous propose deux nouvelles expositions exceptionnelles à découvrir jusqu’au 20 mars 2020. Avec What Has Been Seen, le couple d’artistes Eva et Franco Mattes redéfinit les frontières d’Internet tandis que l’exposition de Phil Collins s’interroge sur le rôle déterminant de la musique. À voir absolument durant ces vacances d’hiver.

Galerie LeRoyer

Pour découvrir des œuvres modernes et originales, direction la Galerie LeRoyer où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Depuis 1995, la galerie s’efforce de faire découvrir au public de nouveaux talents et des œuvres remarquables.

Espace Culturel Ashukan

Pour les vacances, pourquoi ne pas visiter l’Espace Culturel Ashukan et découvrir les œuvres d’artistes autochtones pour en apprendre plus sur leur culture? Vous y trouverez aussi des idées cadeaux pour vos proches. Jusqu’au 26 janvier, l’espace Culturel Ashukan vous propose l’exposition Nisk et histoires du territoire au cours de laquelle vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur les traditions de la culture Eeyou et sur le travail des artistes Jimmy Tim Whiskeychan et Nadya Kwandibens.

Galerie Blanche

Si vous aimez particulièrement l’art contemporain, alors vous êtes au bon endroit! Peintures ou sculptures, la Galerie Blanche expose continuellement des œuvres contemporaines d’artistes canadiens pour votre plus grand plaisir.