1/3

Artère en transformation

Artère en transformation

Des projets mobilisateurs mis en place dans le cadre du programme Artère en transformation pour la réfection de la rue Saint-Paul


Corridor Vert sur Saint-Amable





La rue Saint-Amable s’anime et prend vie grâce à un partenariat entre la SDC Vieux-Montréal et le service du développement économique de la Ville de Montréal. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme Artère en transformation et vise dynamiser le secteur Saint-Paul Est lors des travaux de réaménagement. Dans cette optique, de grandes arches végétales, de nombreuses plantes et du mobilier urbain ont été installés afin de créer un véritable corridor vert sur la rue Saint-Amable près de la place Jacques-Cartier. L’objectif du projet est de créer un maximum d’achalandage vers le secteur de la rue Saint-Paul en transformation.


Service de nettoyage de vitrines et agent de propreté





Des équipes de nettoyage sont mobilisées à toutes les semaines avec comme objectif le maintien d’un environnement de qualité autour du secteur des travaux et de limiter les irritants qui peuvent être occasionnés par le chantier. À ce propos, un service de nettoyage de vitrines est offert sur une base hebdomadaire pour assurer un entretien régulier des vitrines commerciales durant toute la durée du chantier.


De plus, un agent de propreté est exclusivement dédié au chantier tous les jours de la semaine. En plus de s’assurer du maintien de la propreté sur le domaine public, l’agent s’occupe aussi du nettoyage des entrées des différents commerces et restaurants riverains des travaux.


Agents d’information


Durant la période estivale, des agents d’information sont présents sur le site des travaux afin d’orienter la clientèle sur le chantier et informer les passants sur l’offre commerciale locale de la rue Saint-Paul. Les visiteurs pourront ainsi être conseillés en lien avec les commerces riverains du chantier et sur les diverses promotions en cours.


Borne cartographique





Des bornes cartographiques ont été produites dans l’optique de maximiser la visibilité des établissements commerciaux aux différents points d’accès au chantier. Les bornes présentent une cartographie du site et permettent aux passants de visualiser les différents commerces en fonction de leurs produits et services.


Pour toutes questions ou requêtes spéciales concernant les projets mobilisateurs, contactez :

Philippe Tremblay, Chargé de projet

514-732-8685 ext 104 / ptremblay@sdcvieuxmontreal.com


Crédit Photos : Geneviève Giguère