Ouvert

Fermé

T J L

Bureaux d'affaires

T J L représente ses clients avec courage, intégrité, créativité, ténacité...


T J L représente ses clients avec courage, intégrité, créativité, ténacité et compassion. Son succès a été sans pareil. Depuis sa fondation, le cabinet a gagné plus de recours collectifs au mérite pour les demandeurs que tout autre cabinet au Canada. Il a également gagné plusieurs dossiers qui ont donné lieu à des arrêts de principe, y compris plusieurs décisions importantes de la Cour suprême du Canada.

Philippe Trudel et Bruce Johnston ont fondé le cabinet Trudel & Johnston en 1998. Ensemble, ils rêvaient de confronter l’injustice quelle qu’en soit la source; de prendre des dossiers susceptibles de changer les choses et de les gagner.

En 1999, pendant le procès du dossier Chaoulli, ils ont rencontré André Lespérance, avocat sénior à Justice Canada et adversaire redoutable. À la blague, André leur dit que lorsqu’il le pourrait, il viendrait les rejoindre pour travailler pro bonodans le dossier du tabac.

En 2008, André Lespérance quitte la fonction publique fédérale pour se joindre au cabinet Lauzon Bélanger, cabinet reconnu pour son excellence en recours collectifs et en droit de l’environnement. Son arrivée vient renforcer une étroite collaboration qui existait déjà entre les deux cabinets. Graduellement, tous les dossiers importants sont menés de concert.

En 2015, Lauzon Bélanger Lespérance et Trudel & Johnston unissent leurs forces pour devenir Trudel Johnston & Lespérance. Le cabinet compte sur une équipe idéaliste, dynamique et douée, mais aussi sur l’expertise et l’expérience d’Yves Lauzon Ad. E., pionnier du recours collectif au Québec depuis plus de trente-cinq ans.

TJL maintient par ailleurs des alliances avec des cabinets prestigieux au Canada et à l’étranger afin d’assurer la conduite des recours collectifs ou des autres dossiers qu’ils pilotent qui impliquent plusieurs juridictions.

750, Côte de la Place d’Armes, suite 90
Montréal QC H2Y 2X8

Horaires

Les heures d'ouvertures doivent être confirmées par le propriétaire.