1/3

Ouvert

Fermé

Restaurant Monarque

Restaurants

Ouvert en 2018, le restaurant Monarque tient à la fois du papillon et du roi car s’il est un établissement qui marie cuisine du terroir et merroir, respect des traditions québécoises et audace gourmande sur un même menu, c’est ici. Le chef et propriétaire Jérémie Bastien a appris à bonne école avec son père Richard Bastien mais il a fait ses classes de son côté pour ajouter sa touche à lui. Chic mais sans prétention, le Monarque offre le cadre idéal pour une réunion d’affaires, un souper en amoureux ou des retrouvailles entre amis! 

On aime l’ambiance conviviale et les plats aussi bien côté brasserie (os à moelle et escargots de Bourgogne, Boudin des Bastien ou encore boeuf de l'Île-du-Prince-Édouard) que côté Salle à Manger (ris de veau grillé, Demi-pigeon servi avec oursin, pamplemousse et rutabaga) qui ravissent les papilles entre valeurs sûres, traditions gastronomiques et redécouverte des saveurs. 

Si les nombreux articles qui lui sont consacré rappellent combien ce jeune établissement est devenu un incontournable sur la scène gastronomique montréalaise, Tastet soulignait dernièrement la valeur dans son nom : «C’est, selon Richard Bastien, le restaurant assurant la pérennité des Bastien. Le nom du restaurant a été soigneusement choisi. Ce papillon, effectuant sa migration sur plusieurs générations, symbolise la passation père-fils au cœur de ce projet. »


Bon à savoir : 

Le stationnement intérieur au 419 Notre-Dame Ouest, derrière le restaurant est ouvert les jeudis soirs, vendredis soirs et samedis soirs au coût de 12$. Il faut préciser que vous allez au Monarque.

Pour des événements privés, vous pouvez aussi louer leur petite salle, pouvant recevoir 32 personnes assises ou 40 personnes en mode cocktail dînatoire, le Monarque vous servira avec une équipe dédiée à votre groupe. Pour plus de détails sur les menus ou prix, vous pouvez les contacter directement sur leur site. 



406 St-Jacques, Montréal