Ouvert

Fermé

Lieu historique national du Canada de Sir-George-Étienne-Cartier

Art & culture

Le lieu historique national du Canada Sir-Georges-Étienne-Cartier est l'ancienne demeure restaurée de ce dernier, un des importants intervenant de la création de la Confédération canadienne.

Saison Estivale 2020

Parcs Canada a pris la difficile décision de ne pas ouvrir le lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier pour la saison estivale 2020.

Après l'analyse des recommandations de la santé publique, les orientations de l'Agence et l'environnement du site, le lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier permet très difficilement d'accueillir le public en respectant les consignes de distanciation physique de manière adéquate. Le parcours emprunté par les visiteurs les amène à se regrouper dans des espaces restreints où des guides donnent les explications sur les différents usages de certaines pièces de la maison.

Pour ces raisons, et comme la santé et la sécurité des Canadiens et Canadiennes, des visiteurs et des membres de l'équipe est d'une importance primordiale pour l'Agence, Parcs Canada a décidé de ne pas ouvrir cette saison.

Pour en apprendre davantage sur l'histoire du lieu, visitez la section Culture sur le site web du lieu historique national du Canada Sir-Georges-Étienne-Cartier et suivez la page Facebook des lieux historiques au Québec.

458 rue Notre-Dame Est Montréal, Québec, H2Y 1C8

Horaires